CHRONEXT annonce une nouvelle levée de 11 millions d’euros menée par Partech Ventures

CHRONEXT, la plateforme de vente en ligne de montres de luxe, a annoncé aujourd’hui une nouvelle levée de fonds (Série C) d’un montant de 11 millions d’euros. Ce tour est mené par Partech Ventures et inclut également les investisseurs existants Capnamic Ventures, NRW.Bank et InVenture Partners, ainsi qu’un nouveau venu, Octopus Ventures.

Créée en 2013 en Suisse, CHRONEXT est une plateforme de vente en ligne sécurisée de montres de luxe, neuves et d’occasion. Le marché des montres de luxe est évalué à plusieurs milliards d’euros. Actuellement, seules 1 à 2% de ces montres sont vendues en ligne mais ce segment connaît la plus forte croissante du secteur.

CHRONEXT a vu son chiffre d’affaires augmenter de 380% entre décembre 2014 et décembre 2015. La marque se distingue par la qualité de son service et la fiabilité de ses expertises. En effet, chaque montre est examinée par l’atelier des joailliers certifiés de l’entreprise, ce qui garantit la qualité et l’authenticité de chaque pièce mise en vente. Dans le cas où les clients ne trouveraient pas la pièce souhaitée, une équipe dédiée à la chasse aux montres recherche le modèle pour eux, rapidement et gratuitement. En plus de la sélection proposée par le site, qui compte déjà plus de 15 000 montres, les clients de CHRONEXT peuvent aussi visiter la première boutique de la marque à Londres, pour essayer les modèles et/ou retirer leurs achats effectués en ligne.

Philipp Man, co-fondateur et CEO de CHRONEXT déclare : « Nous sommes très heureux de la confiance que nous accordent Partech Ventures, qui mène ce tour de financement, ainsi que nos actionnaires existants et notre nouveau partenaire Octopus Ventures. Le soutien de Partech, qui a des années d’expériences dans le domaine des marketplaces et du e-commerce, ainsi qu’un considérable réseau international et un capital sous gestion conséquent, permettront à notre entreprise de devenir dans les prochaines années le plus grand distributeur de montres de luxe à l’international ».

« CHRONEXT dispose d’un modèle unique pour devenir un acteur incontournable au niveau mondial dans l’énorme marché des montres de luxe. Nous avons été particulièrement impressionnés par l’expertise du marché de l’équipe fondatrice. Ces éléments sont pour nous des facteurs clés de succès  » explique Olivier Schuepbach, General Partner de Partech Ventures. Il ajoute : « Le formidable rythme de croissance de l’entreprise et le démarrage réussi de l’internationalisation au-delà de l’Allemagne ont aussi été déterminants dans notre décision d’investir dans CHRONEXT ».

Ce nouveau tour de financement permettra à CHRONEXT de renforcer sa présence en Allemagne et au Royaume-Uni avant d’étendre son offre à d’autres pays.

Next Finance , 15 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés