CD Partenaires et CNP Assurances lancent Eyden Vie, un nouveau contrat d’assurance vie haut de gamme

CD Partenaires, plateforme dédiée aux professionnels du patrimoine, étoffe son offre de gestion privée avec un contrat d’assurance vie baptisé Eyden Vie et sa version capitalisation, Eyden Capi...

Conçue par CNP Assurances, cette nouvelle offre est distribuée par les professionnels du patrimoine. Le back-office est confié à QIS - Quality Insurance Services - plateforme innovante spécialisée dans la gestion des contrats haut de gamme et capitalisant sur 15 années d’expérience.

Destinée à une clientèle patrimoniale désireuse d’optimiser sa stratégie d’investissement et de diversifier ses placements, cette nouvelle offre présente de nombreux avantages pour les clients, notamment la possibilité de bénéficier d’une gestion sous mandat personnalisée ainsi qu’un large choix de supports en unités de compte enrichi régulièrement.

LE CONTRAT EN BREF

Accessible à partir de 250 000 euros, le contrat Eyden Vie offre de nombreux avantages :

  • un large choix de supports en unités de compte1 enrichi régulièrement, y compris des supports immobiliers,
  • la possibilité de bénéficier d’une gestion personnalisée de son capital à travers la gestion sous mandat,
  • la combinaison possible2 de la gestion sous mandat avec la gestion libre afin d’optimiser sa stratégie d’investissement,
  • de nombreuses options d’arbitrages automatiques gratuites, accessibles pour protéger ou dynamiser son capital,
  • un large choix parmi des garanties plancher optionnelles en cas de décès pour protéger son capital et le transmettre à ses bénéficiaires,
  • un support en euros sécuritaire.

LES MODES DE GESTION

Afin de piloter au mieux son capital et optimiser la stratégie d’investissement, le client peut opter pour une « gestion libre » et/ou une « gestion sous mandat personnalisée » :

- dans le cadre de «  la gestion libre », le client effectue lui-même la sélection des supports d’investissement et prend les décisions d’arbitrage entre ces supports. Différentes options lui sont proposées : rachats partiels programmés, versements réguliers, investissement progressif, sécurisation des plus-values, stop loss relatif et répartition constante.

- avec la « gestion sous mandat personnalisée  », l’assureur sélectionne les supports en unités de compte pour la répartition des versements de primes et effectue les arbitrages entre ces supports, conformément à l’orientation de gestion choisie par le client. Ce mode de gestion, qui peut être décidé à la souscription ou à tout moment en cours de vie du contrat, peut être cumulé avec la « gestion libre ».

A noter que dans le cadre de l’option PEA du contrat Eyden Capi, il est également possible de confier à l’assureur la gestion de son PEA ou PEA-PME en « gestion sous mandat personnalisée ».

Par ailleurs, cette gestion sous mandat personnalisée s’appuie sur deux sociétés de gestion, à savoir DNCA Investments et LFAM Gestion Privée. Ces deux structures ont été retenues au regard de la complémentarité des profils de leurs mandats.

Par ailleurs, un souscripteur, sur les recommandations de son conseiller, peut opter pour plusieurs mandats sur un même contrat afin de miser sur la diversification des approches.

LES OPTIONS DU CONTRAT

Eyden Vie comporte également une garantie en cas de vie et une garantie en cas de décès (versement d’un capital au bénéficiaire désigné), mais également plusieurs garanties plancher optionnelles non cumulables (simple, indexée, majorée ou cliquet).

Le contrat propose en outre l’option Flexi Sérénité (à partir de 1 million d’euros) qui permet de garantir l’intégralité du capital investi (y compris sur les unités de compte sélectionnées) en combinant la part UC (de 25 % à 50 %), le niveau de garantie (95 %, 98 % ou 100 %) et la durée de la garantie (2, 3, 4 ou 5 ans). Sa déclinaison Flexi Access est proposée à partir de 150 000 euros (garantie de l’investissement à 100 % au bout de 4 ans).

LES SUPPORTS DU CONTRAT

Dans un objectif de recherche de performance sur le long terme et en contrepartie d’une certaine prise de risque, Eyden Vie et Eyden Capi offrent une large gamme de supports en unités de compte (OPC, SCPI, OPCI, EMTN et titres vifs). Cette diversification permet de couvrir l’ensemble du marché en termes de zones géographiques, de modalités de gestion financière et de secteurs d’activité. Le support en euros CNP PATRIMOINE EUROS apporte la sécurité et la revalorisation annuelle du capital investi sur ce support. Associé à des supports en unités de compte, il peut servir de socle sécuritaire en cas de tendance baissière des marchés financiers.

Next Finance , 7 juin

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés