AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

CACEIS devient l’Asset Servicer du Fonds de dotation du musée du Louvre

Le Fonds de dotation du musée du Louvre a récemment confié à CACEIS les prestations suivantes : la conservation de ses actifs, la valorisation des avoirs, l’exécution et la compensation des dérivés listés, ainsi que la production du reporting financier.

Structure de droit privé, le Fonds de dotation du musée du Louvre a pour objet de recevoir des dons et des legs, de les capitaliser dans une optique de long terme, et de distribuer les revenus financiers issus de cette gestion financière au musée du Louvre. Il soutient les missions d’intérêt général telles que la préservation et l’étude des collections nationales, l’éducation artistique et culturelle, la restauration et la mise en valeur du palais du Louvre et du jardin des Tuileries.

Philippe Gaboriau, directeur général du Fonds de dotation du musée du Louvre déclare « nous avons été séduits par l’offre globale et le modèle « Execution to Custody de CACEIS. Nous bénéficions de l’expertise et de la solidité financière de ce dernier nous assurant une conservation sécurisée de nos actifs. Par ailleurs, nous apprécions fortement la qualité des contacts de proximité que nous avons avec les équipes commerciales. »

Joe Saliba, directeur général délégué de CACEIS, en charge du développement commercial, ajoute « les actifs du Fonds de dotation du musée du Louvre représentent un élément clé pour la réalisation des missions de cette prestigieuse institution légitimement exigeante en matière de qualité de service. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été retenus. »

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés