›  News 

CACEIS annonce la migration des portefeuilles de Crédit Agricole Assurances sur sa nouvelle plateforme comptable

CACEIS a migré l’ensemble des portefeuilles de Crédit Agricole Assurances sur sa nouvelle plateforme comptable européenne unique...

Cette opération représente 250 milliards d’euros d’actifs administrés pour le compte des entités du groupe Crédit Agricole Assurances et intervient dans le cadre d’une refonte de ses plans de compte en norme locale et IFRS.

Crédit Agricole Assurances est le premier client de CACEIS à rejoindre sa nouvelle plateforme. Cette migration est la concrétisation d’un projet lancé il y a 18 mois pour regrouper les différents moteurs comptables de CACEIS sur une plateforme européenne unique, capable de traiter toutes les structures de portefeuille de façon homogène. CACEIS met ainsi une gamme complète de prestations à disposition des investisseurs institutionnels relevant du code des assurances, de la mutualité et de la sécurité sociale.

A l’issue d’un appel d’offres, CACEIS a retenu la dernière version de l’application NX GP3 de NeoXam, pour supporter sa plateforme. Ce choix allie la robustesse d’une solution éprouvée à une couverture fonctionnelle et instrumentale très large, des valeurs mobilières à l’immobilier physique. Une grande attention a été portée à la qualité et à la cohérence de la donnée pour répondre aux multiples exigences de reporting et notamment aux problématiques de la directive Solvabilité 2.

Grégory Erphelin, directeur financier de Crédit Agricole Assurances, déclare : « Le regroupement de nos portefeuilles sur une plateforme comptable unique constituait un enjeu majeur pour notre groupe, soucieux de rationaliser les fonctions post-marché pour obtenir à tout instant une vision claire et transparente de nos portefeuilles. CACEIS a réalisé cette migration dans le respect des délais prévus et de la qualité attendue. »

Jean-Pierre Michalowski, directeur général délégué, CACEIS, ajoute : « La collaboration avec Crédit Agricole Assurances a été très précieuse pour mener à bien ce projet d’envergure. CACEIS détient dorénavant la seule offre d’outsourcing en Europe, conforme aux normes Solvabilité 2, pouvant s’adapter à tout profil d’investisseur institutionnel.  »

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés