http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Bruno Cohen et Silvio Estienne quittent la direction général de Patrizia en France sur un bilan très positif et font part de leurs nouveaux projets

Patrizia vient d’annoncer le départ de Bruno Cohen et Silvio Estienne, Managing Directors de Patrizia Immobilien AG, dont ils assumaient conjointement la direction générale de la filiale française en charge des opérations en France et en Belgique.

En un peu moins de 3 ans, ils ont constitué une équipe expérimentée d’une quinzaine de personnes et réalisé des acquisitions emblématiques telles que le portefeuille résidentiel français « Bastide » ou la tour de bureaux «  Astro » à Bruxelles, portant le montant des actifs sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, à près de 700 M€. Ils ont, par ailleurs, constitué un pipeline d’opportunités d’investissement de 3,5 milliards d’euros environ, dont plus de 800 M€ sous exclusivité. Le portefeuille sous gestion devait dépasser, d’ici la fin de l’année, un milliard d’euros.

« Nous travaillons à un nouvel adossement qui nous permettra de saisir, encore plus efficacement et avec plus d’ambition, les opportunités des marchés non seulement français et belges mais également européens  » déclarent-ils.

Bruno Cohen, ingénieur ESTP et diplômé du MBA de l’INSEAD, était précédemment Chief Investment Officer et Head of Transactions, Président du Comité d’Investissement et Président de CBRE Global Investors France SGP (précédemment ING REIM France). Par ailleurs, il avait occupé différents postes de direction dans le secteur immobilier, notamment à Disneyland Paris comme Directeur immobilier, puis auprès de Vinci Immobilier, de Tishman Speyer dont il a créé et géré l’activité en France comme Directeur général, d’AEW Europe/Curzon comme Directeur exécutif en charge des acquisitions européennes et au sein du groupe américain de private equity Broadway Partners comme Directeur général Europe. Il a, par ailleurs, siégé au conseil de surveillance de Cogedim. Bruno Cohen est Fellow de la RICS (FRICS), il siège au conseil européen de celle-ci et à son instance mondiale, le Governing Council.

Silvio Estienne, ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, diplômé du MBA d’HEC-Paris et du MBA du Sloan Fellows Program du MIT à Boston, était précédemment

Senior Advisor auprès de Jacques Lebhar, Président du Groupe LB-P, après avoir été PDG d’ING REIM France, filiale française du leader mondial de l’Investment Management Immobilier, et Fund Manager du fonds ING French Residential Fund. Il a occupé dans sa carrière de nombreux postes de direction. A la Banque Internationale de Placement où il a été Responsable de la Gestion Quantitative puis Directeur général de la filiale américaine qu’il a fondée à Chicago. Puis dans le groupe ISM-Bail Investissement (Groupe Suez), où il a été Directeur de la Trésorerie et du Financement. Au sein de Marignan Immobilier, il a été Directeur général adjoint pour les finances et la stratégie, il a notamment préparé et accompagné le changement d’actionnariat du groupe. Enfin, dans le Groupe PROMOGIM, il a assuré les responsabilités de Secrétaire général et de Président de la filiale IMMOPIERRE dont il avait conduit l’acquisition. Silvio est membre de la RICS.

Next Finance , 8 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés