›  Mobilité 

Bruno Bézard rejoint Cathay Capital

Bruno Bézard rejoint Cathay Capital Private Equity dans le cadre d’un projet entrepreneurial en vue de créer au sein de notre plateforme un nouveau véhicule d’investissement pour financer en fonds propres les entreprises européennes et asiatiques.

Bruno Bézard rejoint Cathay Capital Private Equity dans le cadre d’un projet entrepreneurial en vue de créer au sein de notre plateforme un nouveau véhicule d’investissement pour financer en fonds propres les entreprises européennes et asiatiques.

« J’ai décidé de rejoindre Cathay Capital dont les valeurs, la culture et l’équipe sont en parfaite adéquation avec mon projet personnel, et dont le fondateur, Mingpo Cai, et ses associés ont bien voulu m’accorder leur confiance. Je compte ainsi continuer, dans un autre cadre, à servir notre pays, ses entreprises et ses entrepreneurs », déclare Bruno Bézard.

Pour Mingpo Cai, Président de Cathay Capital : « Nous sommes honorés par le choix de Bruno Bézard de s’associer à la plateforme unique de Cathay Capital pour y développer un projet entrepreneurial. La valeur fondamentale de Cathay Capital est de servir les entrepreneurs qui cherchent à grandir au-delà des frontières. Au sein de notre écosystème, Bruno contribuera à renforcer cette valeur d’utilité pour nos entreprises françaises dans leur rayonnement à l’international. »

***

Inspecteur général des finances, ancien élève de l’École Polytechnique et de l’École Nationale d’Administration, Bruno Bézard a été Inspecteur des finances en service à l’Inspection Générale des Finances de 1988 à 1992. Ensuite, il exerça différents postes à la Direction du Trésor jusqu’en janvier 2000.

Successivement Directeur Adjoint du Cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Sous-Directeur à la Direction du Trésor en charge de l’aide au développement des banques multilatérales et des pays émergents, Vice-Président du Club de Paris, il est de la mi-2001 à avril 2002 Conseiller économique et financier du Premier ministre. Puis, de juillet 2002 à mars 2003, il occupe le poste de chef de service des participations à la Direction du Trésor avant sa nomination à l’Agence des Participations de l’État en qualité de Directeur Général Adjoint en mars 2003, puis en février 2007 de Directeur Général.

De septembre 2010 à août 2012, Bruno Bézard est ministre conseiller à Pékin, Chef du service économique régional « grande Chine » de la France. En août 2012, il devient Directeur Général des Finances publiques jusqu’à ce qu’il devienne Directeur Général du Trésor en juillet 2014. Il rejoindra Cathay Capital début juillet 2016 en qualité de Managing Partner.

Next Finance , 24 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés