BlackRock lance un nouveau fonds long/short en actions asiatiques

Le fonds est un fonds UCITS liquide en actions long/short visant une performance positive absolue indépendamment des fluctuations du marché. Le fonds comprendra entre 40 et 60 positions longues et entre 40 et 60 positions courtes, dont des swaps d’actions, des futures indiciels...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

BlackRock lance le fonds BlackRock Strategic Funds (BSF) Asia Pacific Absolute Return Fund, conçu pour les investisseurs cherchant à booster leur rendement par rapport aux actions et obligations classiques.

Le fonds est un fonds UCITS liquide en actions long/short visant une performance positive absolue indépendamment des fluctuations du marché. Le fonds comprendra entre 40 et 60 positions longues et entre 40 et 60 positions courtes, dont des swaps d’actions, des CFD (Contracts For Difference), des futures indiciels ou des ETF (exchange-traded funds), et permettra l’usage sélectif des options sur actions.

Le ralentissement de la croissance chinoise, la fermeté du dollar américain et les fluctuations des prix des matières premières constituent autant de facteurs de nervosité des marchés en Asie. Les marchés asiatiques ne devraient toutefois pas être négligés en tant qu’opportunités d’investissement. La région Asie-Pacifique a engagé de profondes réformes structurelles et une transition sur le plan économique. L’univers d’investissement dans cette région comprend 14 marchés, de nombreuses devises et plus de 2 000 entreprises, couvertes par un nombre plus restreint d’analystes qu’aux Etats-Unis ou en Europe.

Le fonds BSF Asia Pacific Absolute Return Fund cherchera à tirer parti de secteurs d’excellence sous-évalués, tout en bénéficiant au niveau des positions courtes des pressions internes et externes s’exerçant sur les entreprises.

Le fonds sera cogéré par Oisin Crawley, gérant de portefeuille et co-responsable de l’équipe de recherche sur les actions asiatiques, et Andrew Swan, responsable des actions asiatiques chez BlackRock. Ils bénéficieront de l’aide d’une équipe locale dédiée de 21 professionnels de l’investissement, basés à Hong Kong et Taïwan. [1]

Alex Hoctor-Duncan, Head of EMEA Retail chez BlackRock, déclare : « Dans un environnement incertain et de plus en plus volatile, où les valorisations des classes d’actifs traditionnelles actions et obligations ne sont pas favorables, les investisseurs recherchent des sources régulières de performance positive absolue. Le fonds BSF Asia Pacific Absolute Return Fund convient aux investisseurs désirant bénéficier des atouts de la région et diversifier leur portefeuille, sans prendre de risque excessif de marché. »

Next Finance , 20 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Au 31 août 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés