AVIVA Advertisement AVIVA

BlackRock étoffe sa gamme avec un ETF obligataire global

BlackRock vient de lancer un fonds indiciel coté (ETF) obligataire global qui permet aux investisseurs d’accéder à l’un des indices obligataires les plus suivis, l’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate. La gamme obligataire d’iShares compte aujourd’hui 84 ETF.

L’ETF iShares Global Aggregate Bond UCITS ETF (AGGG) offre une exposition diversifiée aux obligations « investment grade », que ce soit en termes de devises, de régions et de secteurs. Fonds à réplication physique, cet ETF détient les obligations sous-jacentes de l’indice pour un total de frais sur encours de 0,10 %, taux particulièrement compétitif. Afin de répondre aux besoins de tous les investisseurs, le fonds a été lancé avec trois parts couvertes contre le risque de change : en dollars (AGGU), en livres sterling (AGPB) et en euros (AGGH).

Le fonds réplique l’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate, mesure de référence des titres de créance mondiaux de qualité « investment grade », libellés dans la monnaie locale de 24 pays figurant parmi les indices obligataires les plus largement suivis.

L’indice se compose de bons du Trésor, d’obligations liées à des gouvernements, d’obligations d’entreprise et d’obligations titrisées à taux fixe émises par des entreprises opérant dans les marchés développés et émergents.

« Les investisseurs diversifient de plus en plus la part obligataire de leurs portefeuilles afin de se protéger contre la soudaineté d’éventuels mouvements de marché. Avec cet ETF, ils ont accès à une vaste exposition obligataire en une seule opération à coût attractif au lieu de sélectionner eux-mêmes les obligations une par une » explique Benoit Sorel, directeur d’iShares pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

A ce jour, l’encours mondial des ETF obligataires s’élève à 142 milliards de dollars.

Next Finance , 30 novembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés