BlackLine rachète Runbook

Cette acquisition renforce la position de leader de BlackLine sur le marché des logiciels d’automatisation des processus comptables pour les clients de SAP dans le monde entier, et consolide sa stratégie de développement en Europe.

Un grand pas en avant pour le pionnier de l’automatisation des processus financiers, qui renforce sa position de leader

BlackLine, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation et d’automatisation des contrôles financiers annonce aujourd’hui la finalisation du rachat de Runbook, fournisseur européen de solutions financières d’automatisation pour les entreprises utilisant SAP. Cette acquisition renforce la position de leader de BlackLine sur le marché des logiciels d’automatisation des processus comptables pour les clients de SAP dans le monde entier, et consolide sa stratégie de développement en Europe.

L’acquisition de Runbook s’inscrit dans le cadre du prolongement de l’offre Continuous Accounting de BlackLine et promet à l’ensemble de ses clients internationaux une automatisation encore plus performante des processus comptables. Les solutions SAP de Runbook complètent celles de BlackLine, associant qualité et fiabilité de l’automatisation des processus financiers de l’entreprise. Cette fusion dynamise également la stratégie d’innovation de BlackLine visant à transformer les domaines de la finance et de la comptabilité.

« Cet investissement dans Runbook est important pour notre avenir. Il rend BlackLine plus fort aux yeux de ses clients », explique Therese Tucker, CEO de BlackLine. « Les solutions d’automatisation de clôture financière de Runbook sont utilisées par quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales. Cette acquisition permet à BlackLine de bénéficier du vivier de talents, de la technologie, des compétences d’intégration SAP et des savoir-faire de Runbook. Nous allons pouvoir ajouter des technologies complémentaires à notre plateforme d’automatisation et d’optimisation des processus financiers et renforcer la démarche de "Continuous Accounting". »

« Ensemble, BlackLine et Runbook seront en mesure d’aider les directeurs financiers du monde entier à résoudre les défis posés par la gestion de la clôture financière » poursuit Therese Tucker. « Cette transaction fait partie de notre stratégie globale visant à renforcer l’automatisation de l’ensemble des processus financiers et comptables sur toutes les plateformes d’entreprise. »

Les co-fondateurs de Runbook, Herman Heller et Rob Leesberg, apporteront à BlackLine leur grande expérience ainsi que leur précieuse expertise en occupant des postes de direction au sein de l’entreprise. « Nous sommes très heureux de rejoindre l’un des leaders du marché de l’automatisation financière et comptable. Depuis des années, nous vouons le plus grand respect à BlackLine, une entreprise innovante qui a su dominer un marché en pleine croissance », explique Herman Heller, PDG de Runbook. « En associant notre expertise SAP à la connaissance du cloud de BlackLine, nous devenons plus forts. »

Gartner a récemment nommé BlackLine Leader dans la catégorie Financial Corporate Performance Management (FCPM) de son Magic Quadrant 2016. Runbook a également été désigné comme « meilleur de sa catégorie » par Gartner.

Tennenbaum Capital Partners a joué un rôle central dans cette acquisition en facilitant le crédit de premier rang.

Next Finance , 5 septembre

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés