›  News 

BayWa r.e. vend un parc éolien de 12 MW à Omnes Capital en France

BayWa r.e. a cédé le parc éolien de Saint-Fraigne, situé à près de 140 kilomètres au nord de Bordeaux, au fonds Capenergie 3, géré par Omnes Capital. Cette opération fait suite à la vente du parc éolien de St. Congard à Omnes Capital en août 2016. Il s’agit de la 2ème collaboration entre Omnes Capital et BayWa r.e.

Avec une puissance totale de 12 MW, le parc éolien comporte 6 éoliennes Enercon de type E82 disposant d’une hauteur de moyeu de 108 mètres. En 2013, les éoliennes ont été équipées du système « Trailing Edge Serrations » qui permet de réduire considérablement les nuisances sonores. Depuis sa mise en service en 2011, BayWa r.e. assure la gestion technique et commerciale du parc. Après la vente, BayWa r.e. continuera à en superviser l’exploitation.

Matthias Taft, Directeur du Secteur Energie de BayWa AG, souligne : « Depuis sa mise en service, nous avons travaillé à l’optimisation de la performance du parc. Après cette vente, nous allons continuer à apporter notre savoir-faire et ainsi renforcer la confiance et la bonne collaboration avec Omnes Capital. »

BayWa r.e. a déjà installé et mis en service en France cinq parcs éoliens d’une puissance totale de 74 MW. L’entreprise assure également la gestion technique et commerciale de 200 MW de centrales éoliennes et solaires sur le marché français.

Serge Savasta, Associé gérant, Responsable du pôle Infrastructure d’Omnes Capital, ajoute : « Cette opération s’inscrit dans la collaboration initiée cet été avec BayWa r.e. lors du rachat du parc de Saint-Congard. Notre stratégie repose sur la constitution de partenariats de long terme avec des développeurs et producteurs d’électricité indépendants. Nous sommes ravis de renforcer, en ce début d’année, ce partenariat avec l’expert en énergies renouvelables BayWa r.e. ».

Next Finance , 25 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés