Baromètre de la Négociation Immobilière : Des prix jugés peu réalistes : place à la négociation !

D’après les résultats du dernier Baromètre de la Négociation Immobilière publié cette semaine par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et le JDN, les futurs acquéreurs estiment que les prix des biens immobiliers ne sont pas vraiment réalistes. Place à la négociation.

En effet, 57,3% des candidats à l’accession immobilière estiment que les prix actuels ne sont pas réalistes, contre 51,6% lors de la précédente édition de ce baromètre, soit une hausse de 5,7 points par rapport à janvier. Mais les prix immobiliers ne leur paraissent pas pour autant complètement décoréllés de la réalité. En effet, la part des candidats à l’accession pour lesquels les prix des biens immobiliers ne sont pas du tout réalistes n’a jamais été aussi faible depuis la création du baromètre. A l’inverse, c’est la proportion de ceux qui considèrent que les tarifs actuels ne sont pas vraiment réalistes qui a fortement évolué (49,9%, soit +7,1 points par rapport au 1er trimestre 2016).

Au total, 92,1% des acheteurs potentiels envisagent de recourir à la négociation.

48,4% des candidats à l’accession en avril 2016, ayant un projet d’achat dans les 12 mois, sont dans une optique de négociation systématique, quel que soit le prix de vente du bien qui les intéresse. C’est 2,1 points de plus que lors de la précédente enquête, en janvier dernier.

La part des futurs acquéreurs adoptant une approche de négociation uniquement si le prix leur paraît surélevé progresse légèrement et atteint un record depuis le lancement de l’indice en 2014 à 43,7%.

« Les chiffres du dernier Baromètre de la Négociation Immobilière mettent en évidence le fait que les futurs acquéreurs ne sont pas pressés. Persuadés de la stabilisation des prix et des taux d’intérêt dans les mois à venir, ils prennent leur temps et sont plus enclins à adopter une démarche de négociation face à des prix qui, certes, résistent, mais leur paraissent toujours aussi élevés », explique Cyril Janin, directeur général du portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com.

Next Finance , 7 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés