http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo – 2ème trimestre 2016 : un marché dynamique

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure chaque trimestre les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois. Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer acquéreurs et vendeurs sur la réalité du marché.

Les commentateurs le disent « le marché de l’immobilier reprend… ; il est porté par des taux de crédit historiquement bas »… Le baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo confirme, chiffres à l’appui, la bonne vitalité du marché.

Les délais de vente diminuent… les bons mandats partent vite !

Tout professionnel le confirmera : un mandat au prix est un mandat qui se vend vite. En effet, sur le second trimestre 2016, 53% des ventes réalisées sur le territoire national par les conseillers immobiliers Proprietes-privees.com se sont faites dans un délai moyen de moins de 3 mois. 25% des ventes sur des mandats de 3 à 6 mois et seulement 21% sur des mandats de plus de 6 mois…

Vendus vite et au bon prix

Lorsque le mandat est au prix, la négociation du prix est plus faible. En effet, sur ces transactions de moins de 3 mois, la baisse de prix consentie par le vendeur n’est que de 4% en moyenne. Alors qu’au-delà de 6 mois les biens ne trouvent preneurs qu’à la condition d’avoir baissé d’au moins 13%. Ces données concernant la corrélation entre délai de vente et baisse de prix sont très stables comparativement aux trimestres précédents.

Tout aussi stable, la moyenne des prix des biens vendus. Le réseau vend des biens qui ont une valeur moyenne de 177 000 €. Autant dire que l’agence pionnière de l’immobilier sur internet reste sur le cœur du marché avec en comparaison des honoraires moyens à légèrement plus de 4% TTC.

Baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo – 2ème trimestre 2016

Next Finance , 1er septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés