Baromètre Proprietes-privees.com - Paradissimmo - 1er trimestre 2016 : les délais de vente diminuent.

Le baromètre des prix Proprietes-privees.com - Paradissimmo mesure chaque trimestre les évolutions des prix mais également les délais de vente constatés sur les derniers 3 mois.

Véritable reflet des tendances du marché immobilier, ces statistiques tirées des ventes réalisées par les conseillers immobiliers du réseau permettent d’informer acquéreurs et vendeurs sur la réalité du marché.

Pour le 1er trimestre de l’année, 3 constats peuvent être faits :

  • Les délais de ventes se sont réduits
  • Les prix et les honoraires restes stables
  • Les prix sont en baisse pour les mandats les plus anciens.

Un délai de vente qui se réduit.

Vendre vite est l’objectif de tout vendeur, dès lors qu’il a choisi de confier son bien à un professionnel. Sur le 1er trimestre 2016, 52% de nos ventes ont été réalisées sur des mandats qui dataient de moins de 90 jours. Une réelle accélération par rapport au dernier trimestre 2015 ou seulement 42% des biens avaient trouvé preneur en 90 jours.

Des prix et des honoraires qui restent stables.

Proprietes-privees.com a fait de la compétitivité de ses honoraires son cheval de bataille. Depuis son origine, l’agence a choisi de « casser les prix… sans brader la qualité de services ». Sur le 1er trimestre 2016, la moyenne des honoraires s’établit à 5 925 € HT pour un prix de vente moyen, tous biens confondus, de 171 345 €. Ces 2 chiffres restent stables comparativement à fin 2015.

La baisse des prix sur les mandats plus anciens.

Pour ne pas louper de ventes, les mandats les plus anciens font l’objet de fortes baisses de prix. Alors que les mandats de plus de 6 mois ne baissaient que de 9% fin 2015, sur ce trimestre la baisse est plus accentuée pour atteindre -13% du prix initial. Les vendeurs ont compris qu’il ne faut pas qu’ils loupent la vague d’acheteurs des 1er et 2ème trimestres, qui traditionnellement, sont plus nombreux.

Next Finance , 21 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés