Baromètre ACE Crédit Janvier 2015 : 30% des banques ont de nouveau baissé leurs taux, ce qui favorise un retour des primo-accédants en Ile-de-France

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit environ 30% des banques ont de nouveau baissé leurs taux ces dernières semaines : en janvier, la baisse est significative, comprise entre 0,10% et 0,15%...

Selon Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit :

« Environ 30% des banques ont de nouveau baissé leurs taux ces dernières semaines : en janvier, la baisse est significative, comprise entre 0,10% et 0,15%. Il y a désormais plus de 1% d’écart entre les taux actuels et ceux pratiqués il y a un an, en janvier 2014.

La raison est simple : le crédit immobilier reste pour les établissements bancaires un produit d’appel particulièrement attractif et efficace pour capter de nouveaux clients. Il est donc important pour les banques d’être compétitives sur ce produit. Dans la même logique, les banques sont actuellement motivées pour faire du rachat de crédit. Et afin de fidéliser leurs clients acquis, elles sont également très favorables à la renégociation de crédits immobiliers.

Conséquence directe de ce contexte particulièrement favorable aux acheteurs : nous voyons revenir les primo-accédants sur le marché de l’accession à la propriété, surtout à Paris et en région Parisienne, alors qu’ils avaient totalement disparu. »

Next Finance , Janvier 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés