Barclays Capital lance l’indice Vertex !

La stratégie Vertex investit sur la volatilité forward, en combinant des positions long et short sur des variance swaps d’échéances appropriées...

La stratégie de Vertex est conçue pour exploiter les turbulences du marché et maximiser les possibilités offertes par la volatilité implicite du marché actions.

Le portefeuille investit dans des variance swaps à départ forward, en combinant des positions long et short sur des variance swaps d’échéances appropriées.

Grâce à un signal quantitatif, le portefeuille gère dynamiquement l’exposition dans les régimes de forte volatilité. Le levier est augmenté si nécessaire, lorsque la stratégie est censée générer les rendements les plus élevés pour l’investisseur.

Selon Philipp Orgler, responsable de la Structuration Dérivés Actions chez Barclays Capital, « la stratégie Vertex est un moyen efficace de créer une exposition à la volatilité, grâce à un système transparent qui offre potentiellement une assurance supplémentaire en temps de turbulence sur les marchés. »

La volatilité est largement reconnue aujourd’hui comme une classe d’actifs à part entière grâce à un ensemble de produits dérivés, de gré à gré ou listés, qui y investissent directement ou indirectement.

Etant négativement corrélée aux actions sous-jacentes, elle demeure un bon complément aux actions dans le cadre de l’optimisation de portefeuille.

« Pour les investisseurs, la volatilité peut être un atout efficace à tenir », avance Waqas Samad, Responsable des produits indiciels chez Barclays Capital.

« Elle peut fournir d’excellents rendements dans les périodes où le marché est en situation de stress et les actions performent mal. Ainsi, la volatilité peut être considérée comme un moyen de protection efficace contre les faibles rendements des placements en actions », conclut-il.

Next Finance , Octobre 2008

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés