Baker & McKenzie conseille les prêteurs dans le cadre du refinancement d’un prêt syndiqué de la Banque de Développement Industriel de Turquie

Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg, BayernLB, BNP Paribas, CITI, HSBC, The Korea Development Bank, Raiffeisen Bank International, Société Générale CIB, Standard Chartered Bank et UniCredit Bank, ainsi qu’un syndicat bancaire international plus vaste étendent le prêt...

Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg, BayernLB, BNP Paribas, CITI, HSBC, The Korea Development Bank, Raiffeisen Bank International, Société Générale CIB, Standard Chartered Bank et UniCredit Bank, ainsi qu’un syndicat bancaire international plus vaste étendent le prêt à terme multi-tranches de la Banque de Développement Industriel de Turquie (TSKB) dans le cadre de ses activités de financement de projets et des activités de trade finance de ses clients.

Le syndicat bancaire a accordé l’extension du prêt à terme multi-tranches de TSKB d’un montant de 17,5 millions de dollars et 213 millions d’euros contracté le 2 juillet 2015 et arrivant à échéance le 11 juillet 2016. TSKB a levé des engagements d’un montant d’environ 280 millions de dollars, divisés en deux tranches de 12,5 millions de dollars et 237,5 millions d’euros, soit un taux de refinancement de plus de 100 % par rapport au prêt de l’an passé. Ce montant constitue la somme la plus importante jamais levée par l’emprunteur au cours de ses 14 emprunts internationaux réalisés lors des 11 dernières années. Le syndicat bancaire a été rejoint par 16 banques de premier plan de 10 pays différents, dont deux banques qui collaborent avec TSKB.

Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg, est intervenue en qualité de banque coordinatrice et d’agent de documentation et BayernLB en qualité d’agent. Les chefs de file et teneurs de livre étaient BayernLB, BNP Paribas, CITI, Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg, HSBC, ING, The Korea Development Bank, Raiffeisen Bank International, Société Générale CIB, Standard Chartered Bank et UniCredit Bank. Crédit Suisse a rejoint l’opération en qualité de chef de file, Intesa Sanpaolo, London Branch et WGZ BANK en tant que co-arrangeurs et J.P. Morgan et Banka Kombëtare Tregtare en tant qu’arrangeurs.

Commerzbank est l’une des principales banques commerciales, présente dans plus de 50 pays. Elle dispose d’un portefeuille de services bancaires et de services relatifs aux marchés de capitaux. La TSKB est la première banque privée d’investissement et de développement qui octroie des prêts aux entreprises turques pour favoriser leurs investissements et faciliter l’apport de capitaux étrangers pour ces entreprises.

Selon Michael Foundethakis, responsable de l’équipe Banque & Finance de la zone EMEA de Baker & McKenzie, «  il s’agit du plus important prêt syndiqué de TSKB lors de ces sept dernières années, et le septième consécutif, pour lequel le cabinet a conseillé un syndicat bancaire dirigé par Commerzbank Aktiengesellschaft, Filiale Luxemburg : notre implication continue dans ces opérations successives reflète la relation de confiance que nous entretenons avec Commerzbank, le pool bancaire et avec TSKB.  »

Une équipe internationale d’avocats de Baker & McKenzie Paris et d’Esin Attorney Partnership à Istanbul (cabinet turc membre du réseau Baker & McKenzie) a conseillé les prêteurs lors de cette opération : Michael Foundethakis (Paris), responsable de l’équipe Banque & Finance de la zone EMEA et Muhsin Keskin, responsable du département Banque & Finance d’Esin Attorney Partnership, ont dirigé l’équipe composée également de Nicholas Macheras (Paris) et Berkay Özlüdil (Istanbul).

Next Finance , 13 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés