Baisse des taux à la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé jeudi 10 mars 2016 la baisse de ses trois principaux taux. Ce qui signifie que le taux de refinancement passe de 0,05% à 0%, le taux de facilité marginal de 0,3% à 0,25% et le taux de dépôt a été ramené de – 0,3% à – 0,4%.

Cette annonce tant attendue, mais sans surprise pour CREDIXIA, ne fait que conforter notre analyse de novembre 2015 sur l’évolution des taux de crédits immobiliers à savoir « qu’ils resteront bas tout au long de l’année 2016 ».

Une première depuis la création de la BCE, le taux de refinancement qui sert de référence aux banques pour fixer les taux de crédits immobiliers a été établi hier à 0%. Avec cette mesure, le message du gouverneur de la BCE, Mario Draghi, est clair. Il pousse les banques à prêter davantage aux particuliers et aux entreprises.

Acheter ou renégocier, c’est donc le bon moment pour se lancer dans de nouveaux projets immobiliers. Il est probable que les taux baissent encore un peu mais dans une moindre mesure et ponctuellement selon les objectifs commerciaux des banques.

Le conseil de CREDIXIA : pour éviter l’engorgement qu’ont connus les banques à l’été 2015, il est préférable de démarrer ses démarches rapidement pour bénéficier des meilleures conditions, dans les meilleurs délais.
Au mois de MARS, les emprunteurs disposant d’un bon dossier et justifiant d’un apport personnel de 10% peuvent obtenir des taux exceptionnellement bas :

7 ans : 0,77%

15 ans : 1,36%

20 ans : 1,51%

25 ans : 2,01%

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés