BNY Mellon lance en France le fonds BNY Mellon Absolute Return Bond Fund

BNY Mellon annonce le lancement du fonds BNY Mellon Absolute Return Bond Fund. Il s’agit d’un troisième fonds de sa gamme géré par Insight Investment Management (Global) Limited, filiale de gestion de BNY Mellon.

Ce fonds, de liquidité quotidienne, est un compartiment de la SICAV BNY Mellon Global Funds, plc, domiciliée à Dublin et agréé conformément à la directive UCITS [1].

Le fonds est géré par Peter Bentley, Directeur de la gestion crédit, et Andrew Wickham, Directeur de la gestion obligataire chez Insight, deux gérants bénéficiant d’une solide expérience dans la gestion des obligations d’entreprises et des emprunts d’Etats.

Avec des rendements obligataires historiquement bas et à l’avenir, un risque potentiel en hausse plus important, les stratégies de rendement absolu sont pour les investisseurs obligataires un bon moyen de diversifier leurs portefeuilles. L’équipe obligataire d’Insight bénéficie d’une expérience reconnue dans les stratégies de performance absolue obligataire et ce, malgré des turbulences exceptionnelles.

Le fonds BNY Mellon Absolute Return Fund offre aux investisseurs une exposition géographiquement diversifiée qui investit à l’échelle internationale à la fois sur des positions longues et courtes dans des emprunts d’états, des obligations d’entreprises et sur les marchés des changes via un large éventail d’instruments obligataires.

Le fonds vise à surperformer l’indice monétaire (EURIBOR 3 mois) +3% par an, hors frais de gestion. Ceci n’est en aucun cas garanti et peut éventuellement ne pas être atteint. Il existe également un risque de perte en capital. Les fonds présentant un objectif de performance élevé prennent généralement davantage de risques afin d’atteindre cet objectif ; aussi l’écart entre la performance anticipée et la performance réelle est susceptible d’être plus important.

Anne-Laure Frischlander, Directeur Général de BNY Mellon AM France « Alors que l’incertitude demeure, les investisseurs éprouvent un véritable intérêt envers une approche multi-stratégie qui combine plusieurs sources de rendements potentiels, incluant les taux d’intérêt, l’inflation, les devises, et les stratégies de crédit. Ces stratégies leurs permettent à la fois de bénéficier d’une protection active à une éventuelle remontée des taux et de rechercher les opportunités de rendement là où elles se trouvent. Les investisseurs français, notamment les institutionnels ont une demande de plus en plus pragmatique sur la classe d’actif obligataire, ainsi le fonds BNY Mellon Absolute Return Bond Fund s’inscrit dans cette volonté de répondre à leurs attentes. Depuis son lancement sur les marchés européens le fonds a atteint plus de 100 millions d’euros d’encours ».

Next Finance , Novembre 2012

Notes

[1] La directive 2009/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 portant coordination des dispositions législatives, réglementaires et administratives concernant certains organismes de placement collectif en valeurs mobilières. Cette directive met en place des règles communes permettant la commercialisation transfrontalière d’organismes de placement collectif conformes à la directive. BNY Mellon Absolute Return Bond Fund a reçu l’autorisation d’être commercialisé en France par l’Autorité des marchés financiers le 16 avril 2012.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés