BNY Mellon IM lance pour la première fois un fonds Global Credit destiné aux investisseurs européens

BNY Mellon Investment Management, plus grand gestionnaire d’actifs multi-boutiques au monde avec 1,600 milliards de dollars d’encours sous gestion, annonce le lancement du premier fonds Global Credit au sein de sa gamme UCITS.

Le BNY Mellon Global Credit Fund sera géré par l’équipe de gestion obligataire d’Insight Investment Management, qui gère 122 des 550 milliards d’euros d’encours d’Insight.

Le BNY Mellon Global Credit Fund, intégré à la gamme BNY Mellon Global Funds, est un fonds UCITS à compartiments, domicilié en Irlande, et conçu comme étant une alternative aux approches traditionnellement régionales des marchés crédit.

Il a pour objectif de générer de la performance en sélectionnant des émetteurs de titres Investment Grade ainsi que des secteurs et des marchés où les spreads sont les plus avantageux. Le mandat du fonds permet aux gérants d’élargir leurs allocations tactiques au High Yield, aux prêts, aux ABS, à la dette émergente, aux obligations d’Etat et aux devises.

L’équipe de gestion du BNY Mellon Global Credit Fund, co-dirigée par Peter Bentley et Adam Whiteley, bénéficie d’un track record solide sur cette expertise. La stratégie Insight Global Credit, destinée aux institutionnels et gérée par cette équipe depuis 2011, a généré une performance annualisée de 6,09% depuis sa création et a battu son benchmark chaque année jusqu’en janvier 2016, en dépassant l’objectif de surperformance de 1,5% [1] par an.

Peter Bentley et Adam Whiteley font partie de l’équipe de gestion obligataire d’Insight et sont notamment en charge de la gestion du BNY Mellon Global Absolute Return Bond Fund affichant un encours de 2 milliards d’euros.

Anne-Laure Frischlander, Directeur Général de BNY Mellon IM en France, déclare : « En interrogeant nos clients, nous nous sommes rendus compte que les investisseurs sont surexposés à leur propre marché en matière de crédit et en recherche de diversification internationale. Insight bénéficie d’équipes crédit, couvrant à la fois les marchés européens et américains, ayant le plus de ressources en Europe et ont un track record solide à la tête de la stratégie Global Credit. C’est donc naturellement que nous avons décidé, compte tenu de la demande, de lancer un fonds UCITS destiné aux clients européens. »

Peter Bentley, Responsable pour le Royaume-Uni et le Global Credit chez Insight Investment, ajoute : « L’expérience nous a démontré que les stratégies Global Credit offrent des opportunités très diversifiées aux investisseurs, bien plus qu’avec le focus domestique de la plupart des stratégies crédit. Les gérants ayant une approche top-down des cycles internationaux du crédit, associée aux moyens d’effectuer une couverture bottom-up, peuvent ainsi améliorer le profil de risque/rendement. Dans un environnement où les rendements des obligations d’Etat sont à leurs plus bas historiques, le crédit Investment Grade offre un rendement attractif, moins de volatilité et plus de liquidité que le crédit High Yield. »

Le BNY Mellon Global Credit Fund est autorisé à la commercialisation en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Italie, en Espagne, au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas

Next Finance , 16 mars

Notes

[1] Source : Insight au 31 janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés