BNP Paribas REIM finalise la restructuration d’un immeuble au coeur de Paris

Dans le cadre d’un mandat d’Asset Management signé en janvier 2014, BNP Paribas Real Estate Investment Management France a accompagné l’un de ses clients dans la valorisation de son ensemble immobilier situé à proximité de l’Opéra Garnier, au 7, rue Meyerbeer dans le 9 ème arrondissement de Paris.

Dans le cadre d’un mandat d’Asset Management signé en janvier 2014, BNP Paribas Real Estate Investment Management France a accompagné l’un de ses clients dans la valorisation de son ensemble immobilier situé à proximité de l’Opéra Garnier, au 7, rue Meyerbeer dans le 9 ème arrondissement de Paris.

Dans cette mission d’accompagnement, BNP Paribas Real Estate Investment Management a concouru à définir le programme de travaux de restructuration et à sélectionner après appel d’offres les équipes projet (assistant à maîtrise d’ouvrage et architecte). D’un montant total supérieur à 10 M€ et nécessitant un permis de construire, les travaux ont débuté en juillet 2015 pour une durée d’environ 12 mois.

Cet immeuble, de type R+5 sur deux niveaux de sous-sol, était auparavant occupé par une banque italienne (bureaux majoritairement dans les étages et agence bancaire au rez-dechaussée). Une enseigne d’habillement occupait également un commerce en pied d’immeuble, dont les conditions de départ ont été négociées pour le compte du client dès les premiers mois du mandat par BNP Paribas Real Estate Investment Management France.

Le programme avait pour ambition la réalisation d’un Flagship store sur les niveaux bas (-1 à R+1) et des bureaux de prestige et labellisés dans les étages hauts. La valorisation des surfaces en infrastructure et la création d’une verrière dans la cour commune ont permis d’étendre la surface commerciale tout en maintenant des prestations de premier ordre pour la partie bureaux.

Au niveau locatif, avec l’aide de l’équipe Transaction de BNP Paribas Real Estate, une stratégie de commercialisation ambitieuse a été mise en œuvre et l’ensemble de l’immeuble a été pré-loué dès les premiers mois de travaux :

  • Une enseigne nationale occupera les surfaces commerces situés en R-1, RDC, mezzanine et R+1 ainsi que quelques surfaces d’archives en R-2.
  • Une société internationale de renom occupera la partie supérieure de l’immeuble à usage de bureaux du R+2 au R+5 ainsi que des archives en 2ème sous-sol.

Pendant la phase préparatoire et au cours des travaux, l’équipe BNP Paribas Real Estate Investment Management France aura également mis en place un pop-up store en rez-dechaussée, une société d’évènementielle et une enseigne publicitaire sur la façade pour amortir une partie du coût des travaux.

Fort de ces succès et avec un état locatif solide à long terme, un refinancement de cette opération est en cours de mise en œuvre pour le compte du propriétaire.

« A partir d’un immeuble à fort potentiel, cette opération illustre la compétence en pilotage technique, locatif et financier d’une opération de repositionnement immobilier par les équipes de BNP Paribas Real Estate Investment Management France, ou comment une vision d’ensemble sur un projet permet d’associer ambition et rentabilité  », commente Benoit de la Boulaye, Responsable du Fund Management - FIA & Grands Comptes, BNP Paribas Real Estate Investment Management France.

Next Finance , 9 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés