BNP Paribas REIM acquiert l’immeuble Vital Office à Munich

Le Fonds NEIF II (Next Estate Income Fund II), géré par BNP Paribas Real Estate Investment Management Luxembourg, acquiert l’immeuble Vital Office à Munich auprès d’un promoteur allemand : Optima-Aegidius-Firmengruppe.

L’actif est situé à Munich, dans la nouvelle zone tertiaire de Hirschgarten. Vital Office, d’une surface totale d’environ 7 700 m², a été livré en avril 2016 et est en cours d’obtention de la certification « LEED GOLD ». L’actif est parfaitement desservi par les transports en commun, avec notamment un accès direct au S-Bahn ainsi qu’un accès direct au périphérique. L’immeuble est entièrement occupé par deux entreprises ; le locataire principal est l’un des leaders européens du transport longue distance en bus.

Pour Laurent Boissin, Investment Advisor du Fonds NEIF II, « Avec une seconde acquisition en Allemagne, cette transaction renforce l’allocation du Fonds dans les marchés Core de la zone Euro. Les excellentes conditions de financement ainsi qu’une durée de bail moyenne de 7 ans contribuent à soutenir le profil de rendement du Fonds sur le long terme. »

NEIF II est un fonds paneuropéen réglementé à Luxembourg. Il offre une diversification dans le secteur des bureaux en zone euro aux investisseurs institutionnels internationaux avec un objectif de distribution de 5%. Le dernier closing du Fonds a été effectué en juin 2016, amenant ainsi le Fonds à une capacité d’investissement de plus de €800 millions.

La transaction a été financée par la banque allemande BayernLB.

Next Finance , 7 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés