BNP Paribas REIM acquiert deux immeubles pour le compte de la SCPI Accimo Pierre

La SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, a acquis le 12 avril 2016 deux actifs, auprès de la société Commerz Real AG, agissant pour le compte du fonds allemand HausInvest.

L’acquéreur était conseillé par l’étude Thibierge & Associés. L’étude Wargny assistait le vendeur.

L’intermédiation a été réalisée par BNP Paribas Real Estate Transaction en co-exclusivité avec CBRE.

Les deux actifs :

  • Eurosquare II se situe au sein de la ZAC Victor Hugo, à Saint-Ouen (93), en face de la station du RER « Saint-Ouen ». Il sera également desservi par la ligne 14 du métro.

L’ensemble immobilier, détenu en pleine propriété, développe une surface utile d’environ 17 555 m² à usage principal de bureaux. Bénéficiant d’une certification HQE, il est 100% loué pour une durée moyenne résiduelle ferme de plus de 9 ans.

  • Le second actif se situe au 127, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine (92).

L’immeuble bénéficie d’une excellente desserte, sur la ligne 1 du métro à moins de cinq minutes de la station « Les Sablons ». Restructuré en 2005, il développe une surface utile de 9 582 m² de bureau. Il est entièrement loué auprès de sept locataires, pour une durée moyenne ferme résiduelle des baux supérieure à 3 ans.

« Ces deux actifs permettent à la SCPI Accimmo Pierre d’investir sur des actifs récents, de qualité, 100% loués et sur des zones tertiaires reconnues et parfaitement intégrées dans le développement du Grand Paris, avec l’arrivée de la ligne 14 à Saint-Ouen à court terme et du RER E à Porte Maillot à moyen terme.

Ces investissements sont financés par fonds propres et par un financement bancaire à hauteur de 104 millions d’euros. » indique SCPI Accimmo Pierre.

Next Finance , 3 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés