BNP Paribas REIM Italie cède un immeuble de 11 000 m² à Milan

BNP Paribas REIM Italie a cédé l’immeuble situé au 8/10 Corso di Porta Romana pour le compte du Fondo Immobiliare – Comune di Milano I. Développant une superficie d’environ 11 000 m², le bien acquis par le fonds en 2008 a par le passé abrité le Bureau électoral de la municipalité de Milan et le siège de la police locale.

La vente de cet actif fait suite à la cession de nombreux logements ainsi que d’autres biens majeurs ayant appartenu à la municipalité de Milan, dont notamment les bâtiments situés 6/8 Via Mascagni, 12 Via Bagutta, 8 Via Morigi et 8 Via Giannone.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu la vente du bien implanté Corso di Porta Romana qui représentait l’actif principal du portefeuille de biens géré par les deux fonds de la municipalité de Milan » explique Ivano Ilardo, Directeur Général de BNP Paribas REIM Italie.

Le bien a été acquis par le Groupe néerlandais Europe Hotels Private Collection BV, qui projette de transformer le bâtiment en hôtel 5 étoiles. « Par l’acquisition de ce bien d’exception, nous poursuivons notre développement sur le marché des hôtels de luxe en Europe centrale  », indique Liran Wizman, fondateur d’Europe Hotels Private Collection BV. « Cet investissement représente une avancée stratégique majeure pour notre Groupe qui estime que Milan possède un remarquable potentiel de croissance en tant que destination loisirs et affaires.  »

Europe Hotels Private Collection BV était assisté par Patrimonia Real Estate Investment Advisers et par le cabinet juridique Pedersoli. Le cabinet DLA Piper est, pour sa part, intervenu pour le compte du vendeur.

Next Finance , 1er juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés