BNP Paribas REIM, BNP Paribas Cardif et Sogecap acquièrent l’immeuble Horizon à Düsseldorf – le siège social allemand de L’Oréal

BNP Paribas REIM France, pour le compte de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, BNP Paribas Cardif et Sogecap (Société Générale Insurance) ont acquis dans le cadre d’un club deal l’immeuble Horizon de 24 000 m² à Düsseldorf, auprès de Die Developper Projektentwicklung (ddp).

BNP Paribas REIM France, pour le compte de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, BNP Paribas Cardif et Sogecap (Société Générale Insurance) ont acquis dans le cadre d’un club deal l’immeuble Horizon de 24 000 m² à Düsseldorf, auprès de Die Developper Projektentwicklung (ddp). Le deal avait été sécurisé en juillet 2016. Dans le cadre de cet investissement, le sourcing et la transaction ont été réalisés par les équipes de BNP Paribas REIM Germany, également en charge de l’Asset Management.

Suite à l’achèvement de l’immeuble, 950 collaborateurs de L’Oréal ont emménagé dans le bâtiment de 24 000 m², fin décembre 2017.

Dans la lignée du programme “Kö-Bogen”, également réalisé par ddp, le projet Horizon constitue non seulement un bâtiment durable pour les nouveaux concepts de bureaux qui y sont intégrés mais également un nouvel immeuble emblématique à Düsseldorf.

Situé sur le Kennedydamm, aux portes du centre-ville de Düsseldorf, l’immeuble bénéficie à la fois de la proximité du quartier central des affaires et d’un accès aisé à l’aéroport de la ville. Les grands étages (jusqu’à 2 000 m²) sont conçus pour offrir une utilisation flexible, en ligne avec les nouveaux modes de travail, l’un des critères les plus importants pour le locataire dans le cadre de son déménagement.

Véritable objet d’architecture, Horizon, agrémenté de nombreuses terrasses, offre une vue panoramique sur la ville et développe un excellent niveau de prestations à l’occupant. L’immeuble se caractérise également par une démarche environnementale ambitieuse : il a obtenu la certification DGNB*, niveau Or.

BNP Paribas Diversipierre est un OPCI grand public géré par BNP Paribas REIM France permettant d’associer investissement immobilier et financier. L’actif net de BNP Paribas Diversipierre au 29 décembre 2017 s’élève à près de 1,1 milliard d’euros.

JLL et PWC Legal assistaient ddp et le cabinet Herbert Smith Freehills était conseil des trois co-investisseurs.

Next Finance , 27 février

P.-S.

* La DGNB (Société Allemande de Construction Durable) attribue le label de qualité Construction Durable à des biens immobiliers, satisfaisant à des critères prédéfinis de durabilité, suivant plusieurs catégories : Or, Argent, Bronze, Certifié.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés