›  News 

BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée intègrent le private equity dans leur offre

BNP Paribas Cardif et BNP Paribas Banque Privée lancent Idinvest Strategic Opportunities, une unité de compte en private equity gérée par Idinvest, destinée aux clients de BNP Paribas Banque Privée.

BNP Paribas Cardif intègre aux contrats d’épargne commercialisés par BNP Paribas Banque Privée Idinvest Strategic Opportunities, un fonds de capital investissement dont la gestion est assurée par Idinvest Partners, acteur reconnu du private equity en Europe.

Ce nouveau support en unités de compte permet de bénéficier des dispositions de la Loi Macron qui ouvre la voie aux fonds de private equity, dans les contrats d’assurance vie ou de capitalisation et qui autorise le réglement en titres lors d’un rachat ou en cas de décès. Ainsi, en présentant cette classe d’actifs dans ses contrats d’épargne, BNP Paribas Banque Privée propose à ses clients la possibilité d’accéder à un investissement lié à des sociétés non cotées, et de conserver cet investissement jusqu’à la maturité du fonds.

Ce véhicule constitue une source de diversification pour les clients privés et complète les actifs plus traditionnels que sont les actions ou les obligations. Cette nouvelle solution est particulièrement recommandée à une clientèle avisée qui cherche à optimiser ses rendements sur le long terme tout en acceptant un risque de perte en capital.

Par ailleurs, ce fonds permet d’accompagner et de favoriser le développement des entreprises françaises et européennes non cotées, de taille intermédiaire (ETI), et de soutenir ainsi l’économie réelle.

« L’intégration dans notre offre d’Idinvest Strategic Opportunities permet aux clients de bénéficier d’une classe d’actifs de long terme au sein de leur contrat d’assurance vie. Nous nous réjouissons du lancement de ce nouveau support qui participe au développement des sociétés non cotées françaises  », déclare Fabrice Bagne, Directeur de Cardif Patrimoine.

« Dans notre démarche d’innovation permanente pour mieux répondre aux besoins de nos clients, cette offre permet, dans l’environnement actuel de taux bas, de diversifier utilement les portefeuilles avec une solution d’investissement qui a une espérance de rendement élevé à long terme et qui fait sens car elle soutient l’économie réelle de manière tangible  », ajoute Béatrice Bélorgey, Directeur de BNP Paribas Banque Privée France.

Idinvest Strategic Opportunities sera disponible à partir du 10 octobre 2016 dans la gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation de BNP Paribas Banque Privée.

Next Finance , 11 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés