Aviva Investors France lance un nouveau fonds de dette privée corporate

Aviva Investors poursuit son développement auprès de la clientèle institutionnelle et contribue au lancement du FPE AVIVA INVESTORS EURO CORPORATE SENIOR DEBTS II, un nouveau Fonds de Prêt à l’Economie (FPE) au format FCT, qui investira en dette senior d’entreprises principalement françaises.

Aviva Investors poursuit son développement auprès de la clientèle institutionnelle et contribue au lancement du FPE AVIVA INVESTORS EURO CORPORATE SENIOR DEBTS II [1], un nouveau Fonds de Prêt à l’Economie (FPE) au format FCT (Fonds Commun de Titrisation), qui investira en dette senior d’entreprises principalement françaises.

Six investisseurs institutionnels, parmi lesquels Aviva France et la Caisse des Dépôts et Consignations ont souscrit à l’émission initiale de 250 millions d’euros.

Une seconde levée de fonds est prévue d’ici la fin de l’année, avec pour objectif d’atteindre un montant total d’engagements de 500 millions d’euros sur ce fonds.

« Le marché de la dette privée corporate présente un double intérêt » commente Xavier Nicolas, responsable des mandats chez Aviva Investors France. « Investir dans cette classe d’actifs est une source de diversification pertinente pour les investisseurs dans un environnement de taux bas. En participant au financement de leurs projets industriels, cela permet également aux investisseurs d’accompagner sur le long terme le développement des entreprises. »

Ce Fonds de Prêt à l’Economie, destiné aux investisseurs institutionnels, a pour objectif de participer au financement à long terme des entreprises de taille intermédiaire et aux fondamentaux solides. La sélection des investissements prend en compte l’analyse crédit rigoureuse menée en interne, la qualité du cadre juridique en adéquation avec le risque de crédit et enfin le rendement ajusté du risque qui doit être attractif [2].

« Le lancement de ce deuxième fonds illustre l’appétit et la confiance des investisseurs dans la stratégie d’Aviva Investors sur cette classe d’actifs » souligne Antoine Maspétiol, responsable de l’activité dette privée corporate qui rappelle que « le premier fonds de dette privée corporate lancé en juillet 2014 s’est investi plus rapidement qu’anticipé avec 23 opérations mises en place en 22 mois pour plus de 458 millions d’euros investis ». L’essor de ces financements devrait être soutenu dans les prochaines années par la poursuite de la désintermédiation bancaire en Europe.

Next Finance , 1er août

Notes

[1] Aviva Investors France agit en qualité de conseil en investissement des FCT mentionnés

[2] Comparé au marché public traditionnel

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés