Avis Budget Group accepte d’acquérir France Cars

Avis Budget Group, Inc., l’un des leaders de la location de voitures, annonce aujourd’hui qu’il accepte de faire l’acquisition de France Cars, le leader des loueurs de voitures indépendants français, afin d’étendre significativement sa présence sur le marché français. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

Cette acquisition permettra à Avis Budget Group de disposer de la deuxième plus grande flotte de véhicules utilitaires légers en France. Elle marque également une étape clé dans l’affirmation de l’implantation du Groupe sur le marché français, en augmentant encore sa capacité à servir les clients de toutes tailles, des entrepreneurs aux multinationales en passant par les touristes.

En acquérant France Cars, Avis Budget Group ajoutera 8000 voitures, camionnettes et véhicules utilitaires légers à sa flotte et plus de 60 agences à son réseau. France Cars génère des revenus de location de voitures qui s’élèvent à environ 60 millions d’euros par an.

Mark Servodidio, Président d’Avis Budget Group à l’international, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer notre accord pour acquérir France Cars. Nous sommes déterminés à renforcer notre présence sur le marché français, et cette acquisition va compléter nos activités existantes dans le pays. France Cars nous fera bénéficier de sa forte présence sur le marché local et de sa position de leader sur le segment des véhicules utilitaires légers. »

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de long terme d’Avis Budget de renforcer sa présence sur les marchés urbains et suburbains en Europe. L’an dernier, le Groupe a également fait l’acquisition de Maggiore Group, la quatrième plus grande entreprise de location de voitures d’Italie.

Thierry Jardin, Directeur Général de France Cars, a commenté : « Nous sommes ravis qu’Avis Budget Group s’engage à acquérir France Cars et nous sommes impatients de pouvoir travailler ensemble en étroite collaboration. »

La clôture de l’acquisition est soumise à la consultation des représentants des employés de France Cars et aux conditions d’usage, notamment l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, et devrait être finalisée avant fin 2016.

Cette acquisition n’aura pas d’impact sur l’intention annoncée précédemment d’Avis Budget Group de racheter certaines de ses actions en 2016 pour un montant allant de 350 millions de $ à 400 millions de $.

Next Finance , 14 septembre

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés