Avenue des vins se lance en Europe

Avenue des vins, la première place de marché dédiée au vin et au champagne, lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding dont l’objectif est de faire d’Avenue des vins la référence en matière d’achat de vins français en circuit court, pour les particuliers comme pour les professionnels en Europe...

A cette fin, la startup s’est tournée vers Raizers, la première plateforme de crowdfunding à dimension européenne. L’objectif des co-fondateurs, Jacques Legros et Julien Guinand : une levée de 500 000 euros, qui leur permettront d’asseoir leur développement et d’étendre leur champ d’activités à l’Europe. Fondée en 2011, Avenue des vins a pour objectif de mettre en relation producteurs et acheteurs, permettant à ces derniers de commander directement leur vin chez le vigneron.

Deux fondateurs passionnés

À l’origine de ce projet : Jacques Legros et Julien Guinand, le premier passionné de vin, le second ayant fait ses preuves dans le monde du digital. Jacques Legros est connu en tant que présentateur du JT sur TF1, mais également en tant que vigneron. Julien Guinand jouit, quant à lui, de 18 années d’expérience dans le secteur du digital : il est fondateur, entre autres, d’Iprod et d’Uniweb.

Une solution adaptée

Avenue des vins, la première place de marché dédiée au vin et au champagne, lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding...

Les deux fondateurs sont partis du constat qu’il était difficile, pour des producteurs, de vendre du vin en France ou à l’étranger… En parallèle, l’achat de vin en ligne a connu une forte croissance ces deux dernières années : l’idée de la market place était née. Une solution à double avantage : les petits producteurs peuvent bénéficier désormais, via Avenue des vins, d’une exposition grâce à leur vitrine de vente personnalisée, et les utilisateurs peuvent commander du vin issu de petites et grandes propriétés, tout en restant chez eux.

Comment ça marche ?

Le concept a déjà séduit plus de 400 professionnels et 1600 particuliers.

Une levée de fonds de 500 000 euros sur la plateforme Raizers

L’objectif de la levée de fonds est de faire d’Avenue des vins la référence en matière d’achat de vins français en circuit court, pour les particuliers comme pour les professionnels en Europe (en France, Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie ainsi qu’en Espagne).

Next Finance , 18 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés