AVIVA Advertisement AVIVA
http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Avanquest cède une partie de ses actions auto-détenues pour un montant d’environ 2 millions d’euros pour accélérer le développement des activités de croissance

Cette opération vise notamment à renforcer ses ressources financières disponibles pour stimuler le développement de ses activités en forte croissance et à fort potentiel, dans la continuité de ses investissements industriels.

Avanquest (ISIN : FR0004026714) (la « Société ») annonce aujourd’hui la cession de 14.000.000 d’actions auto-détenues pour un montant de 2,03 millions d’euros par voie de cession de bloc hors marché au profit d’un investisseur basé aux Pays-Bas.

Cette opération vise notamment à renforcer ses ressources financières disponibles pour stimuler le développement de ses activités en forte croissance et à fort potentiel, dans la continuité de ses investissements industriels. Elle intervient après l’annonce par la société de revenus en progression de 38% [1] sur le dernier trimestre, principalement grâce au succès des applications FreePrints (impression de photos sur mobile) en hausse de +100%1 d’une année sur l’autre. En 3 ans, la base clients de Freeprints a atteint 4.5 millions de personnes, en hausse de 84% sur les 12 derniers mois. Le lancement de Photobooks a été un succès, confirmé après seulement 9 mois de commercialisation puisqu’il représente déjà plus de 20% du CA de l’ensemble de cette activité sans investissement marketing et avec une marge bien supérieure.

Cette cession se traduit par une plus-value d’un peu plus de 500 KEUR, soit un gain de plus de 30% par rapport aux capitaux immobilisés sur 9 mois depuis mars 2016.

A travers cette cession et l’émission des obligations convertibles en actions existantes intervenue le 8 décembre 2016, la Société a désormais transféré la quasi-totalité de ses actions auto-détenues à des conditions de marché favorables. Avanquest détient désormais 139 791 actions auto-détenues (en excluant les 12 490 000 actions réservées pour les obligations convertibles).

Avanquest rappelle qu’elle avait annoncé l’arrêt de son programme de rachat d’actions le 29 novembre dernier. En fonction de l’évolution future de son cours de bourse, la Société examinera la possibilité de reprendre son programme afin de profiter à nouveau d’éventuelles opportunités de marché dans l’intérêt de ses actionnaires.

L’investisseur acquéreur du bloc, qui représente 3,7% du capital et des droits de vote d’Avanquest, a pris un engagement de conservation des actions d’une durée de deux mois, sous réserve de certaines exceptions.

La société dispose des ressources financières adéquates à son plan de développement agressif sur les marchés stratégiques de l’internet mobile et des objets connectés, avec une trésorerie nette de dettes qui s’élève à l’issue de ces opérations de cession de l’auto contrôle à plus de 14 millions d’euros.

L’opération ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF »). Des informations détaillées sur Avanquest, notamment relatives à son activité, ses résultats, ses perspectives et les facteurs de risque correspondants figurent dans le document de référence de la Société déposé auprès de l’AMF le 28 octobre 2016 sous le numéro D.16-0931, lequel peut être consulté, ainsi que les autres informations réglementées et l’ensemble des communiqués de presse de la Société sur le site internet de la Société (http://www.avanquest-group.com/).

Next Finance , Décembre 2016

Notes

[1] Par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, à périmètre équivalent et taux de change constant. Se référer au communiqué de presse du 8 novembre 2016 pour l’ensemble des informations financières.

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés