Auris Gestion lance Auris Investment Managers

En ligne avec sa stratégie de croissance déployée depuis plus de 12 ans, Auris Gestion renforce son positionnement dans la gestion collective et annonce ce jour la création d’Auris Investment Managers.

Avec plus d’un milliard d’euros sous gestion dont plus de 450 millions en gestion collective, Auris Gestion regroupe ses activités de gestion collective au service des investisseurs professionnels (institutionnels, banques, sociétés de gestion, fondations…) sous la dénomination commerciale Auris Investment Managers.

Historiquement tournée vers la clientèle privée, Auris Gestion organise sa diversification vers la gestion collective dès 2008 avec le lancement du fonds Evolution Europe. La constitution progressive d’une équipe opérationnelle hautement qualifiée et la fusion avec Alexandre Finance en 2015 marquent les étapes clés vers le lancement d’Auris Investment Managers.

Constituée de deux directeurs de la gestion collective, Patrick Serre en tandem avec Alexandre Hezez, cinq gérants, quatre analystes et deux directeurs commerciaux, Auris Investment Managers est une équipe expérimentée en gestion d’actions européennes, gestion de taux et allocation d’actifs.

Auris Gestion a développé sa gamme de fonds : Evolution Europe (actions européennes multicaps), Fondation Equilibre (gestion multi-bêta) et Auris Sélection Défensive (obligations crédit européennes) qui sera prochainement enrichie par d’autres fonds.

L’activité de gestion privée continuera à s’exercer sous la dénomination commerciale Auris Gestion Privée. Son organisation en architecture ouverte lui permet de rester fidèle à son esprit initial d’intégration de compétences tierces afin d’aligner sur le long terme les intérêts des gérants et des clients.

« Auris Gestion est une société entrepreneuriale construite au fil des rencontres, d’investissements appropriés et d’une structuration réussie. Auris Investment Managers est le fruit d’une stratégie de croissance et de diversification qui nous positionne aujourd’hui comme un acteur reconnu de la gestion collective » a déclaré Marc de Saint Denis, Président du Directoire.

Next Finance , 23 juin

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés