›  Mobilité 

Aster enrichit son équipe internationale en nommant deux nouveaux partners et un senior associate

Aster enrichit son équipe internationale en nommant Andreas Von Richter et Fabio Lancellotti Partners, ainsi que Pierre-Luc Joffre Senior Associate

Basée à San Francisco, Pékin, Tel Aviv, Nairobi et Paris, la société de capital-risque Aster poursuit sa spécialisation dans la transformation des modèles industriels et enrichit sa présence internationale en annonçant trois nominations. Andreas von Richter, expert reconnu de la mobilité, de l’énergie et de l’industrie 4.0 est nommé Partner. Fabio Lancellotti, jusqu’à présent Principal, est promu Partner. Pierre-Luc Joffre quitte Bain&Company et devient Senior Associate.

Précédemment Managing Director d’EcoMobility Ventures et fort d’une expérience de 6 ans comme VicePrésident de GE Capital à Munich, Andreas von Richter croise une expertise reconnue dans les secteurs de la mobilité, de l’énergie et de l’industrie 4.0 avec une excellente connaissance des écosystèmes d’innovation en Europe et en Israël. Il va contribuer à la stratégie de couverture européenne d’Aster, en accompagnant notamment son implantation en Allemagne en 2017, un pays où Aster a déjà réalisé une dizaine d’investissements.

« L’energiewende, la transition énergétique en allemand, a rendu le marché de l’énergie et de l’internet des objets particulièrement prometteur. Grâce à des technologies de haute qualité, ainsi qu’un savoir-faire et des infrastructures reconnus, l’Allemagne a le plus fort potentiel d’expansion au monde dans les domaines du transport, des énergies renouvelables et de la digitilisation de l’industrie » explique Andreas von Richter, Partner d’Aster.

Pierre-Luc Joffre apporte à Aster des méthodologies acquises dans un cabinet leader de conseil en stratégie d’entreprise, ainsi que son expertise du secteur du développement durable, certifiée par un Master of Science en économie de l’environnement de l’Imperial College London.

« Chez Aster, nous regardons de près les initiatives dans les domaines des nouvelles technologies et du digital, qui changent de plus en plus les règles du jeu notamment dans les secteurs de l’énergie et du transport. Nous comptons identifier les meilleures technologies, pour leur apporter du capital mais aussi du conseil, et des accès à des partenariats avec nos sponsors pour accélérer leur développement » précise Pierre-Luc Joffre, Senior Associate chez Aster.

Fabio Lancellotti, jusqu’à présent Principal, est promu Partner. Diplômé de l’école d’ingénieur Politecnico de Milan et d’un MBA entre l’IESE Business School et la London Business School, il a rejoint Aster en Octobre 2010. Il s’est progressivement occupé de développer de nouvelles activités d’investissement chez Aster, notamment dans le domaine du cloud/data centers, et il est devenu le point de référence dans l’équipe pour les opportunités d’investissement dans le domaine du Software as a Service (SaaS) dans les secteurs ciblés par Aster.

Il représente Aster dans plusieurs participations : Customer Matrix (France/US), Iceotope (UK), Atlantium (Israël) et Teem Photonics (France).

En accueillant dans son équipe deux nouveaux profils d’experts à haute valeur ajoutée, Aster confirme sa stratégie de croissance organisée comme un « business hub », c’est-à-dire un accélérateur de croissance de nouvelle génération pour les start-up.

« Andreas von Richter est un expert incontournable en Allemagne en matière d’énergie renouvelable et de transports. Il va nous apporter sa connaissance du marché allemand, de façon à toucher les domaines les plus prometteurs et à développer notre réseau au bénéfice des start-up à plus fort potentiel. Pierre-Luc Joffre va développer une nouvelle expertise cohérente et complémentaire - les technologies environnementales - de notre cœur d’activité. Son arrivée va nous permettre de promouvoir la proposition de valeur d’Aster auprès de nouveaux acteurs industriels et densifier notre couverture géographique en Europe et au Royaume-Uni », déclare Jean-Marc Bally, Managing Partner d’Aster.

Andreas von Richter

Andres von Richter est diplômé du master en aérospatial de la Delft University of Technology et d’un MBA de l’INSEAD.Il était auparavant Managing Director d’EcoMobility Ventures (Idinvest Partners), un fonds multi-corporate (SNCF, Total, Orange, Air Liquide et Michelin) de 40 millions d’euros, spécialisé dans le secteur des transports et de la mobilité. Passé par Airbus et OHB Systems, il a effectué l’essentiel de sa carrière en Allemagne et à Londres. Il a auparavant été Vice Président de GE Capital à Munich pendant six ans, au cours desquels il a créé les activités d’investissement européennes et israéliennes. Il a par exemple investi dans Solaredge (NASDAQ : SEDG) au début de la société. Il parle couramment allemand, anglais, français et hollandais.

Pierre-Luc Joffre

Avant de rejoindre Aster Pierre-Luc Joffre était consultant chez Bain&Company pendant trois ans, au cours desquels il a travaillé sur des projets stratégiques et opérationnels dans les secteurs du Private Equity et des services, aux Etats-Unis et en Europe. Son expérience en tant qu’analyste au sein de Eight Associates à Londres lui a permis de se spécialiser dans les problématiques d’énergie et de développement durable. Pierre-Luc est diplômé de l’École Polytechnique et de l’Imperial College of Science and Technology de Londres. Il parle couramment français et anglais.

Fabio Lancellotti

Fabio a rejoint Aster en 2010 après avoir commencé sa carrière de capital-risque à EarlyBird à Munich. Il avait auparavant eu une expérience en conseil stratégique chez le cabinet Bain&Company en Italie, où il s’est concentré sur les secteurs d’énergie et télécoms lors de missions multinationales. Fabio détient un diplôme d’ingénieur du Politecnico de Milan et un MBA de l’IESE Business School avec une période d’échange à la London Business School. Fabio est italien, et parle couramment anglais, espagnol et français. Il est responsable du management des investissements Teem Photonics, Atlantium, Customer Matrix et Iceotope.

Next Finance , 14 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés