Assystem Technologies réussit son OPA sur le groupe SQS

Assystem Technologies finalise avec succès son offre publique d’achat sur le groupe SQS, acteur de référence dans la transformation digitale et l’assurance qualité.

SQS est un groupe basé en Allemagne et présent dans 25 pays avec 4 500 collaborateurs, notamment en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Inde (1 800 collaborateurs). Avec plus de 95% du capital détenu, Assystem Technologies est en mesure d’obtenir le retrait de la cote.

Assystem Technologies réalise désormais un chiffre d’affaires combiné de l’ordre de 1 milliard d’euros et s‘appuie sur l’expertise de 14 000 collaborateurs. Cette opération stratégique majeure permet au Groupe de compléter son offre avec des solutions de software testing, d’assurance qualité et de conseil en management du changement ; d’atteindre ou de renforcer sa taille critique en Inde, en Allemagne, au Royaume Uni et en Amérique du Nord, et également d’étendre ses expertises sectorielles aux domaines de la banque et de l’assurance, ainsi que de la distribution et des télécommunications.

Olivier Aldrin, Président du directoire d’Assystem Technologies déclare : « Nous sommes très heureux de la réussite de cette OPA qui marque le début d’une nouvelle ère pour Assystem Technologies et SQS. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients puissent bénéficier rapidement de notre offre élargie, tant en terme de solutions, de domaines que de géographies. Compte tenu de la forte complémentarité des deux sociétés et de l’absence de redondances, nous anticipons une intégration rapide. »

Lise Fauconnier, Managing Director au sein d’Ardian Buyout ajoute : « Le succès de l’OPA sur SQS permet au nouveau Assystem Technologies de presque doubler de taille par rapport à 2016 et d’intervenir sur une chaine de valeur élargie auprès de ses clients. Cette opération stratégique est source de nombreuses complémentarités opérationnelles et nous restons à l’écoute de nouvelles acquisitions de qualité proposées par le management ».

Enfin, Diederik Vos, actuel CEO de SQS futur Deputy-CEO du nouveau Groupe commente : « Toutes les équipes de SQS sont ravies de rejoindre celles d’Assystem Technologies. Nos complémentarités d’expertises, sectorielles et géographiques vont nous permettre de disposer de nouveaux atouts concurrentiels. »

Next Finance , 6 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés