›  News 

Asset Technology et Talan fusionnent

Asset Technology apportera son expertise d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre spécialisées sur la BFI et sur l’Asset Management…

Ce rapprochement de deux sociétés de conseil et de services donne naissance à un acteur de premier plan avec à la clé une stratégie de croissance ambitieuse.

L’offre multi-spécialiste de prestations de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’assistance à maîtrise d’œuvre recouvrira la Finance, les Utilities (Energie, Transport), les Télécoms et le Service Public.

Les deux groupes fusionnent par un mécanisme faisant majoritairement appel à un échange d’actions.

Jean-Luc Biache, Président d’Asset Technology, devient actionnaire du groupe Talan aux côtés de ses trois fondateurs, Mehdi Houas, Eric Benamou et Philippe Cassoulat. Il prend la direction d’Asset - Talan Group, la filière dédiée aux acteurs des marchés financiers qui regroupe les activités Finance des deux entités fusionnées ; cette dernière représente désormais 50 % du chiffre d’affaires du groupe et regroupe 210 consultants.

Asset Technology apporte son expertise d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre spécialisées sur la BFI - Banque de Financement et d’Investissement - et sur l’Asset Management. La société vient par ailleurs renforcer l’activité conseil du groupe Talan à travers sa filiale Asset Alpha, dirigée par Jean-Claude Da Cunha et spécialisée dans le conseil dédié à la gestion d’actifs.

De son côté, Talan apporte son expertise support métier ainsi que la capacité d’off-shoring, offerte par sa filiale à Tunis, pour certaines prestations d’ingénierie logicielle.

« Fort de notre offre complète, nous avons de grandes ambitions. Nous souhaitons en effet devenir un acteur incontournable de la prestation intellectuelle sur les marchés financiers à Paris en étant un fournisseur privilégié de tous les grands comptes de la finance. La croissance escomptée de tous nos métiers nous permet de viser le doublement de notre taille en 3 ans », déclare Jean-Luc Biache.

« Nous souhaitons parallèlement accroître notre présence sur les places financières internationales, en priorité celles de New York et Hong Kong et développer les Centres de Services, y compris off-shore », ajoute t-il.

Next Finance , Octobre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés