›  News 

Argolight lève 370 000 € auprès de Pertinence Invest et Finaqui avec l’appui d’Aquitaine Développement Innovation

Créée il y a un an en décembre 2012 et implantée au coeur du tout nouvel immeuble de l’Institut d’Optique d’Aquitaine à Talence, la jeune entreprise Argolight finalise un premier tour de table.

Elle fait entrer à son capital le fonds d’investissement Pertinence Invest et plusieurs personnes physiques, parmi lesquels des membres de Finaqui, le réseau aquitain de business angels.

La jeune startup se dote ainsi des moyens de produire et de commercialiser ses outils d’étalonnage pour l’imagerie cellulaire et la microscopie de fluorescence.

Soutenus par l’Incubateur Régional d’Aquitaine et Bordeaux Unitec, les deux fondateurs Gautier Papon et Arnaud Royon, s’appuient sur des travaux de plusieurs années de recherche menés par les laboratoires de l’Université de Bordeaux. Argolight propose la première solution au monde permettant d’effectuer des mesures à partir d’images de microscopes de fluorescence. Cette innovation ouvre de nombreuses perspectives comme par exemple la fiabilisation du diagnostic et du suivi des tumeurs cancéreuses chez les patients.

Pour le Dr. Gautier Papon, co-fondateur et Président : « Argolight est dans une phase précoce, généralement compliquée pour convaincre des partenaires financiers, mais la mobilisation d’investisseurs avec l’appui d’Aquitaine Développement Innovation (ADI) s’est concrétisée dans un calendrier idéal. Cette levée de fonds nous donne les moyens de mettre en place la production et d’accélérer notre déploiement commercial en 2014 auprès des laboratoires de recherche et d’analyse. Nous préparons d’ores et déjà le lancement d’une nouvelle gamme de produits technologiquement très innovants et toujours plus faciles d’utilisation ».

« L’équipe d’Argolight fait preuve d’une grande maturité dans sa vision stratégique et de beaucoup de détermination : les investisseurs ont été convaincus par le projet. A 27 et 32 ans, les deux dirigeants ont par ailleurs su saisir l’opportunité de cette ouverture de capital pour s’entourer d’entrepreneurs business angels qui leur apporteront du recul et leur précieuse expérience », précise Arnaud de Malet, d’Aquitaine Développement Innovation (ADI).

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés