Ardian cède sa participation majoritaire dans Altares à Naxicap Partners

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce la signature d’un accord avec Naxicap Partners en vue de la cession de sa participation majoritaire dans Altares, le spécialiste de la Data basé à Nanterre.

Entré au capital d’Altares en 2008 après le rapprochement entre BIL (Base d’Informations Légales) et D&B France, Ardian a accompagné le développement de la société en mettant à profit son réseau et son expertise, afin d’aider le Groupe à devenir un acteur de premier plan dans le traitement de la Data B to B.

Depuis 2013, et sous l’impulsion de la nouvelle équipe de management mise en place par Ardian avec l’arrivée de Laurence Augoyard, devenue Présidente du Groupe en 2014, Altares a connu une croissance soutenue, due notamment :

à la digitalisation et à la diversification de son offre produit suite au lancement de nouvelles solutions et services à plus grande valeur ajoutée (Wynbe, Adminiz, Finance by Altares, Powerlinx, etc.) ; au renforcement et à l’élargissement de son partenariat avec Dun & Bradstreet illustré notamment à travers l’acquisition récente de la licence D&B au Maghreb.

François Jerphagnon, Chief Investment Officer de l’activité Ardian Expansion déclare : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné Altares dans son développement et d’avoir pu participer à sa transformation à travers notamment, la mise en place d’une nouvelle équipe de management de talent, d’une stratégie portée sur le numérique et l’acquisition de la licence Dun & Bradstreet au Maghreb. Un nouveau chapitre plein de promesses s’ouvre pour Altares et leur nouvel actionnaire. »

Laurence Augoyard, Présidente d’Altares commente : « Ardian a rempli son rôle d’actionnaire avec succès et a permis au Groupe d’opérer une transformation réussie. Son soutien a été crucial notamment pour acquérir la licence D&B au Maghreb. Altares est ravi de poursuivre son développement avec Naxicap afin de concrétiser ses ambitions de croissance. »

Éric Aveillan, Président du Directoire de Naxicap Partners ajoute : « Forts de notre expérience dans l’accompagnement de projets d’envergure internationale, nous sommes particulièrement motivés de poursuivre la transformation déjà initiée par Altares. Nous sommes convaincus du potentiel du Groupe et mettrons à disposition d’Altares toutes les ressources financières et humaines nécessaires afin d’accompagner et d’accélérer son développement en France et à l’étranger. »

Next Finance , 13 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés