http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Arca Patrimoine annonce son partenariat avec Aviva France et met à disposition de ses clients deux nouveaux contrats.

Expert des solutions patrimoniales et de l’assurance vie, Arca Patrimoine annonce son nouveau partenariat avec Aviva, filiale de l’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, et propose à ses clients deux nouveaux contrats : un contrat PERP et un contrat Prévoyance.

LE PERP : AVIVA RETRAITE PERP

Aviva Retraite PERP est un contrat retraite qui s’adapte au profil de l‘investisseur :
Contrat d’assurance vie multisupport, il permet de se constituer un complément de retraite sous forme de rente en bénéficiant d’une déduction fiscale des versements [1]. Ce contrat est alimenté par des versements libres et/ou programmés. L’épargnant peut choisir sa stratégie de gestion en fonction de son approche financière.

La Gestion Evolutive

Le client se constitue un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. Cette stratégie a pour objectif d’orienter progressivement son épargne constituée vers des supports moins risqués grâce à des arbitrages automatiques et gratuits. L’épargne est ainsi sécurisée progressivement et automatiquement en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue de départ en retraite.

Deux choix sont possibles :

  • la Gestion Evolutive Aviva : elle privilégie une gestion dont le potentiel de rendement est plus élevé sur une durée plus longue, dans la mesure où, 5 ans avant la retraite, le fonds en euros ne représente que 35% de l’épargne investie.
  • la Gestion Evolutive Décret : elle privilégie prioritairement une gestion sécuritaire, dans la mesure où l’épargne est déjà investie à 80% sur le fonds en euros 5 ans avant l’âge prévu du départ en retraite.

La Gestion Libre

Elle permet au client de définir lui-même la répartition de son investissement. Ayant une connaissance pointue des marchés financiers, il préfère définir lui-même la répartition de son épargne. Dans ce cas, il lui suffit de répartir ses versements sur un ou plusieurs supports proposés au contrat, à savoir :

  • 3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine.
  • 43 OPCVM : actions et obligations.
  • 1 support en euros : Aviva Euro PERP

Aviva Retraite PERP propose plusieurs options de rentes dont la rente viagère réversible avec annuités garanties :

  • Si l’adhérent décède pendant la période d’annuités garanties, Aviva Vie continue de verser la rente viagère au bénéficiaire de la réversion.
  • Si l’adhérent et le bénéficiaire de la réversion décèdent avant la fin des annuités garanties, Aviva Vie verse alors les annuités restantes aux bénéficiaires désignés.

LA PREVOYANCE : AVIVA SENSEO PREVOYANCE

AVIVA SENSEO PREVOYANCE est un contrat de Prévoyance dédié aux particuliers, professionnels et chefs d’entreprises.

Il s’adresse notamment eux personnes qui assument un rôle important au sein de leur foyer en leur procurant, en partie ou totalement, les revenus suffisants pour assurer leur bien-être. Soucieux des conséquences financières que pourrait occasionner leur décès, invalidité, ou incapacité de travail, Aviva Senseo Prévoyance leur permettra de préserver le niveau de vie de leur famille en palliant l’insuffisance du régime obligatoire de prévoyance par des garanties complémentaires.

Aviva Senseo Prévoyance est une solution pour assurer son avenir financier et celui de ses proches en cas d’événement grave de la vie :

Mettre à l’abri sa famille en cas de décès :

Le client choisit, lors de son adhésion, le montant du capital qui sera versé à ses bénéficiaires en cas de décès ou à lui-même en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Il pourra être versé en une seule fois ou sous forme de rente viagère.

Maintenir ses revenus :

  • en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale, vous percevez une rente.
  • en cas d’arrêt de travail [2], Aviva Senséo Prévoyance garantit le versement d’indemnités journalières pour compenser sa perte de revenus. Aviva Senséo Prévoyance garantit également une compensation financière en cas d’hospitalisation de son enfant (fiscalement à charge), permettant de rester à son chevet.

Next Finance , 14 avril

Notes

[1] Dans la limite des plafonds autorisés

[2] Incapacité temporaire totale de travail

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés