Aptuit annonce l’acquisition de Kuecept Ltd

Aptuit, LLC annonce ce jour l’acquisition de Kuecept Ltd pour répondre à la forte demande des clients en matière de services de pré-formulation spécialisée, de prototypage et de mise au point de formulations.

Implantée à Londres (Royaume-Uni), la société Kuecept propose son expertise technique de pointe dans le domaine de la mise au point de médicaments au stade préclinique aux organismes de recherche sous contrat (ORC). Outre sa gamme exhaustive de technologies d’administration de médicaments, Kuecept assure les essais de pré-formulation, la sélection préclinique des excipients et la mise au point de formulations.

Kuecept est forte d’une grande expérience en développement de formulations respiratoires, parentérales et orales pour composés insolubles. Les conseils d’amélioration des formulations aident les entreprises à faire avancer les principes pharmaceutiques actifs au stade de NMR et d’autorisation d’essai clinique (CTA) en favorisant l’évaluation de l’innocuité.

Dr Jonathan Goldman, PDG d’Aptuit, a déclaré : " Aptuit se spécialise dans les domaines de la découverte intégrée de médicaments, du développement CMC (chimie, fabrication, contrôle) et des sciences biologiques précliniques. L’acquisition de Kuecept nous permet d’approfondir notre savoir-faire et nos compétences scientifiques en développement de formulations. De plus, cette collaboration nous permet d’améliorer l’avancement des composés de la chimie thérapeutique au stade de découverte à la mise au point de produits médicamenteux basée sur les procédures réglementaires officielles ".

Dr Goldman a poursuivi : " Les scientifiques de Kuecept sont expérimentés en l’utilisation de quantités de l’ordre du milligramme de principes pharmaceutiques actifs au stade critique d’atténuation des risques de la découverte en phase avancée. Afin de mettre au point des formulations pratiques et solides, des technologies telles que l’extrusion thermofusible, le séchage par atomisation, la micronisation humide et à sec et la chimie des microsphères de pointe sont régulièrement appliquées à de très petites quantités de principes pharmaceutiques. Le savoir-faire de Kuecept vient également renforcer notre programme entièrement intégré sans pareil visant l’avancement des médicaments candidats au stade de NMR/CTA (INDiGO). Nous prévoyons que nos clients profiteront d’une meilleure solubilité, d’une réduction du taux d’attrition, le tout assorti de gains de temps et d’argent ".

Dr Mark Saunders, PDG et fondateur de Kuecept, a rajouté : " Depuis notre création en 2007, nous avons canalisé nos efforts sur la recherche-développement au stade préclinique à la fois souple, rentable et adaptable. Grâce à cette acquisition, nos clients peuvent désormais profiter de notre expertise jumelée à la gamme complète de solutions de mise au point de médicaments d’Aptuit, afin de faciliter la transition des nouveaux médicaments du stade d’évaluation préclinique à celui de fabrication clinique. Kuecept et Aptuit partagent la même culture et le même engagement en matière d’excellence scientifique, étant donc en parfaite harmonie. "

Next Finance , 11 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés