Amundi lance Amundi Funds Protect 90 : une nouvelle génération de produits structurés

Amundi lance Amundi Funds Protect 90 qui s’adresse aux investisseurs en quête de rendement avec le confort d’une protection partielle et permanente du capital. Cette nouvelle génération de fonds structurés, flexibles et multi-actifs, s’appuie sur une gestion active tout en maîtrisant le risque de perte en capital.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Dans l’environnement actuel de taux d’intérêt faibles et de marchés très volatiles, de nombreux investisseurs doivent faire face à un défi : comment épargner pour accroître son capital tout en protégeant leurs investissements sur le long terme ? Les placements traditionnels ne sont plus une source de croissance et de revenu régulier. En réalité, ils peuvent avoir pour résultat de diminuer le capital investi lorsque l’inflation est prise en compte.

Amundi Funds Protect 90 est conçu pour les investisseurs qui cherchent un rendement grâce à des investissements sur les marchés financiers, mais qui n’osent pas franchir le pas.

Un univers d’investissement large avec une gestion active et dynamique [1]

Amundi Funds Protect 90 vise une performance modérée grâce à un portefeuille géré activement sur la base de l’analyse fondamentale des marchés et des convictions de gestion d’Amundi. L’équipe de gestion dispose d’un large univers d’investissement (toutes classes d’actifs, secteurs, émetteurs, zones géographiques et devises) afin de bénéficier de toutes les opportunités de performance. Ainsi, si les conditions de marché sont favorables, le fonds peut investir dans des actifs plus risqués, comme les actions et les obligations corporates, pour bénéficier de leur potentiel de performance.

Si, a contrario, la tendance des marchés est baissière, les gérants réduisent le niveau de risque du portefeuille et le fonds investit dans des actifs moins risqués, tels les obligations gouvernementales et les instruments du marché monétaire.

La sérénité grâce à la protection partielle et permanente du capital

Pour les investisseurs réticents à prendre des risques sur leur capital, Amundi a intégré une garantie partielle et permanente du capital. La protection du capital quotidienne s’établit à 90 % de la plus haute valeur liquidative (VL) enregistrée depuis la création du fonds. De cette façon, le niveau de protection augmente chaque fois que la valeur liquidative du fonds atteint un nouveau sommet. Si la tendance des marchés repart à la baisse, et la valeur liquidative du fonds diminue, le mécanisme de protection du capital assure en permanence un plancher de 90 % de la plus haute valeur liquidative enregistrée depuis la création du fonds.

En outre, cette nouvelle génération de produits structurés offre la possibilité aux investisseurs de souscrire et de racheter à tout moment sans remettre en cause la garantie du capital, et d’accéder à leur investissement en cas de nécessité.

Christian Pellis, Responsable Mondial de la Distribution, Amundi, commente « Dans un environnement de faibles taux d’intérêt à long terme, les épargnants sont pris entre le marteau et l’enclume. Amundi Funds Protect 90 propose une nouvelle approche pour rechercher du rendement sans s’exposer à un trop grand risque. Notre fonds présente un intérêt pour un large éventail d’investisseurs qui, pour de nombreuses raisons, restent prudents, tels que ceux qui cherchent à s’orienter vers des stratégies à moindre risque, ou des personnes proches de la retraite et qui ne peuvent pas se permettre une perte de valeur de leurs actifs. »

Isabelle de Malherbe, Responsable Spécialistes Produits - Solutions Structurées, Amundi ajoute, « Avec son univers d’investissement large, Amundi Funds Protect 90 s’adapte dynamiquement aux différentes phases des cycles du marché. Le fonds vise à performer lorsque les conditions du marché sont favorables, tout en protégeant le capital en cas de ralentissement du marché, ce qui réduit la volatilité et le risque. Avec 2,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans les fonds protégés et flexibles et une expertise de plus de 25 ans dans des fonds structurés, Amundi est un acteur reconnu sur le marché européen. »

Le fonds est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise Amundi Funds et est enregistré en Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, France, Grèce, Italie.

Pour plus d’informations sur les frais, consulter le document de référence d’Amundi Funds.

Ces informations clés pour l’investisseur sont exactes au 20 juillet 2016. Frais courants au 26 juin 2016.

Next Finance , 28 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Pour plus d’informations sur la politique d’investissement, veuillez-vous référer au Prospectus et au DICI du compartiment

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés