›  News 

Amundi devient actionnaire majoritaire de KBI suite à l’acquisition auprès d’Oddo & Cie

Comme annoncé le 23 mai dernier, Amundi a finalisé ce jour l’acquisition auprès d’Oddo & Cie de Kleinwort Benson Investors (“KBI”). Désormais, le groupe Amundi détient 87,5 % du capital de KBI tandis que l’équipe de direction de KBI détient le reste, soit 12,5 %.

En conséquence de cette acquisition, KBI change de nom et devient KBI Global Investors, un nom qui reprend l’héritage riche de la société et l’identifie très clairement sur les marchés internationaux.

KBI Global Investors est une société de gestion d’actifs en forte croissance, spécialisée dans la gestion actions. Basée à Dublin (Irlande), avec des bureaux à Boston et New York, elle emploie 62 personnes. Ses équipes de gestion très expérimentées gèrent 8,1 milliards d’euros d’actifs au 31 juillet 2016, principalement en stratégies actions globales. KBI Global Investors a enregistré d’excellentes performances au cours des dernières années, et une croissance dynamique de ses encours sous gestion : +28% en moyenne par an entre 2011 et 2015.

Amundi et KBI Global Investors sont très complémentaires en termes de produits et de zones géographiques : l’expertise en actions globales de KBIGI renforce sensiblement l’offre de gestion actions d’Amundi ; en contrepartie, KBI Global Investors va bénéficier de la présence commerciale d’Amundi auprès des clientèles institutionnelles et « retail » en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de KBI Global Investors au sein du groupe Amundi. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à offrir à nos clients particuliers et institutionnels les solutions d’investissement les plus performantes. KBI Global Investors va aussi significativement renforcer notre offre sur la classe d’actifs actions. »

Sean Hawkshaw, Directeur Général de KBI Global Investors, a déclaré : « Notre appartenance au groupe Amundi nous procure une plate-forme idéale de développement. Nous sommes reconnaissants à nos clients, nos amis dans la communauté des consultants, et bien sûr nos employés pour leur soutien sans faille au cours des six derniers mois. Nos encours sous gestion ont augmenté sur la période, grâce à une collecte nette en provenance de nos clients existants ainsi que de nouveaux mandats significatifs ; cela constitue un fort encouragement. ».

Next Finance , 1er septembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés