AVIVA Advertisement AVIVA
›  Produit 

Amundi Protect 90 : Une combinaison gagnante

Selon Isabelle de Malherbe, Responsable Spécialistes Produits Solutions Structurées chez Amundi, l’approche diversifiée d’Amundi propose aux investisseurs prudents des opportunités d’investissement sur les marchés internationaux tout en protégeant une partie du capital.

Les taux d’intérêt étant au plus bas, le traditionnel placement sur un compte épargne devient de moins en moins attrayant. Alors qu’ils pouvaient jadis offrir une croissance du capital ou des revenus intéressants, il n’est aujourd’hui pas rare que les rendements réels entrent en territoire négatif une fois l’inflation prise en compte. Dans ce contexte, il est donc difficile de faire croître son capital par le biais d’un compte épargne.

Investissement de 10 000 euros – rendement sur 10 ans

JPEG - 45.1 ko
Source : Datastream, Recherche Amundi. De janvier 2006 à juin 2016

L’alternative consiste à investir. Pourtant, nombreux sont ceux qui rechignent à emprunter cette voie en raison de la volatilité du marché causée par l’instabilité politique et économique. Voilà pourquoi Amundi a conçu un fonds qui offre une protection partielle du capital pour les investisseurs qui cherchent à accroître leur rendement sans prendre de risques importants.

Amundi Funds Protect 90 propose une solution de protection permettant de sécuriser les bénéfices afin que le fonds ne baisse jamais en deçà de 90% de la valeur liquidative (VL) la plus élevée enregistrée depuis la création du fonds - quelles que soient les tendances sur les marchés financiers. La garantie du capital augmente en parallèle de la VL, ce qui peut s’avérer rassurant face à l’incertitude économique et financière.

Investir dans un large univers

La stratégie d’Amundi Funds Protect 90 a pour objectif de réduire les risques encourus par les investisseurs en opérant au sein d'un univers d'investissement large et diversifié, tout en gérant activement le fonds pour l'adapter aux conditions de marché changeantes. Cette approche diversifiée offre une exposition à de nombreuses sources de rendements décorrélées, ainsi que l'accès à un large éventail de possibilités d'investissement.
Isabelle De Malherbe, Responsable Spécialistes Produits Solutions Structurées, Amundi

En investissant dans toutes les classes d’actifs, dont les actions, les obligations, les devises, l’immobilier et les matières premières, Amundi est en mesure d’optimiser ses performances sur le long terme, permettant ainsi d’obtenir des rendements potentiellement plus élevés [1]. La stratégie de diversification couvre également tous les secteurs de l’industrie et toutes les régions du monde, notamment l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique, ainsi que les pays émergents [2].

L’équipe de gestion d’Amundi Funds Protect 90 renforce cette approche d’investissement large et diversifiée en exprimant le plus efficacement possible ses opinions d’investissement. Elle fait donc appel à tous les types de véhicules d’investissement, y compris les ETF, les fonds indiciels, les fonds à gestion active, les instruments du marché monétaire et les dérivés (principalement les contrats à terme), ainsi que les placements directs en actions et obligations au sein des grandes, moyennes et petites capitalisations.

Rassurant pour les investisseurs prudents

Amundi Funds Protect 90 touche un large public, des investisseurs qui font leurs premiers pas sur les marchés financiers aux investisseurs plus expérimentés qui recherchent une stratégie temporairement moins risquée le temps que les conditions de marché s’améliorent.

Bien qu’Amundi recommande une période minimale d’investissement d’au moins trois ans, la liquidité quotidienne au sein du fonds vous permet d’accéder à votre capital lorsque vous en avez besoin, un élément rassurant pour les investisseurs prudents en période d’incertitude économique et de marché. Depuis 2008, Amundi a lancé avec succès des stratégies similaires pour ses réseaux partenaires en Europe et en Asie.

Amundi Funds Protect 90 procure une nouvelle approche aux investisseurs désireux d’accroître leurs rendements sans exposer leur capital à des niveaux de risque élevés [3].

Un univers d’investissement large et diversifié

Amundi Funds Protect 90 cherche des sources de rendements décorrélées en s’exposant à un large éventail d’opportunités d’investissement.

JPEG - 185.4 ko

Isabelle de Malherbe , Décembre 2016

P.-S.

Document réservé aux clients professionnels, aux fournisseurs de services d’investissement et autres professionnels de la finance.

Les présentes informations sont réservées à un public d’investisseurs professionnels tels que définis dans la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 concernant les marchés d’instruments financiers ou, le cas échéant, dans toute réglementation locale et, en ce qui concerne l’offre en Suisse, aux « Investisseurs Qualifiés Réglementés » tels que définis dans les lois et réglementations suisses applicables.
Les présentes informations sont par ailleurs réservées à un public d’investisseurs institutionnels, professionnels, qualifiés ou avertis, conformément aux lois et réglementations applicables.
Les présentes informations ne sont pas destinées à être communiquées à ou utilisées par toute personne, investisseur qualifié ou non, de tout pays ou de toute juridiction dont les lois ou réglementations en interdiraient la communication ou l’utilisation.
Elles ne sont pas destinées à la distribution au grand public, aux clients privés ou aux investisseurs particuliers dans quelque juridiction que ce soit ni aux « Ressortissants américains ».
AMUNDI FUNDS PROTECT 90 est un compartiment de la SICAV AMUNDI FUNDS, constituée conformément à la Partie I de la loi luxembourgeoise du 17 décembre 2010. Ce produit a été agréé le 27 juin 2016 par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. Pour toutes les autres juridictions, il est conseillé aux investisseurs de se tourner vers un conseiller professionnel afin de déterminer le caractère adéquat de l’investissement au regard des restrictions éventuelles.
Les souscriptions au sein d’AMUNDI FUNDS PROTECT 90 seront uniquement acceptées sur la base du dernier document d’informations clés pour l’investisseur, du prospectus complet, des rapports annuel et semi-annuel les plus récents et des statuts d’AMUNDI FUNDS. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège social de la société de gestion ou d’Amundi Asset Management.
La valeur d’un investissement dans AMUNDI FUNDS PROTECT 90, et tout revenu en découlant, est sujette à des variations à la hausse comme à la baisse. Les rendements obtenus par le passé ne constituent aucunement une garantie ni un indicateur fiable des performances et rendements actuels ou futurs. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et des coûts encourus lors de l’émission et du rachat des parts.

Les présentes informations sont communiquées à titre d’information uniquement et ne sauraient constituer une offre d’achat, un conseil en investissement ou une sollicitation à la vente. Elles ne constituent ni un contrat ni un engagement de quelque nature. Toutes les prévisions, valorisations et analyses statistiques fournies dans le présent document visent uniquement à aider le destinataire à évaluer les données qui y sont présentées. Lesdites prévisions, valorisations et analyses statistiques peuvent être fondées sur des estimations et des suppositions subjectives et peuvent résulter d’une méthodologie particulière parmi d’autres qui produiraient des résultats différents ; par conséquent, elles ne doivent pas être perçues comme des faits et ne sauraient constituer des prévisions exactes et fiables d’événements futurs. Rien ne garantit que l’objectif de performance sera atteint.
Aucune garantie n’est par ailleurs donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations fournies. Elles ont été préparées sur la base de sources considérées comme fiables par Amundi Asset Management, mais peuvent être modifiées sans préavis. Les présentes informations sont par nature incomplètes, en cela qu’elles se basent sur des données établies à un moment précis dans le temps, et peuvent évoluer.

Il est recommandé aux investisseurs potentiels, avant toute décision d’investissement, de déterminer le caractère adéquat d’un investissement quelconque au regard des réglementations en vigueur, d’examiner les conséquences fiscales liées à cet investissement et de passer en revue les textes réglementaires relatifs à chaque produit.
Il est recommandé aux investisseurs potentiels de se tourner vers leur conseiller juridique, fiscal et/ou financier avant de prendre une quelconque décision d’investissement, afin de déterminer si cet investissement est adapté à leur situation personnelle. Le présent document ne constitue par ailleurs pas à lui seul une base suffisante pour prendre une décision d’investissement. Les investisseurs potentiels doivent tenir compte des risques associés à l’investissement dans un produit, notamment en se référant à la section « Risques » du prospectus complet d’AMUNDI FUNDS afin de savoir si cet investissement leur convient et de bien comprendre le contenu du présent document.

Amundi Asset Management décline toute responsabilité, directe ou indirecte, pouvant découler de l’utilisation des informations contenues aux présentes. Amundi Asset Management ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de toute décision prise ou de tout investissement effectué sur la base de ces informations.
Les présentes informations ne peuvent en aucun cas, sans l’approbation écrite préalable d’Amundi Asset Management, être copiées, reproduites, modifiées, traduites ou distribuées en faveur de tout tiers ou de toute entité d’un pays ou d’une juridiction dans lequel/laquelle Amundi Asset Management ou un de ses produits serait soumis à des exigences d’enregistrement, ou dans lequel/laquelle elles pourraient être considérées comme illégales.
Les informations contenues aux présentes n’ont pas été révisées par une autorité de régulation.
Elles vous sont fournies à votre demande, sont confidentielles et sont exclusivement réservées au destinataire. Elles sont communiquées à la seule fin d’identifier la nature du produit qui y est présenté.

Les informations reprises aux présentes sont réputées exactes à novembre 2016.

Amundi Asset Management SA, société anonyme au capital social de 596.262.615 EUR - Gestionnaire de portefeuille réglementé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro GP04000036 - Siège social : 90 boulevard Pasteur – 75015 Paris – France – 437 574 452 RCS Paris - www.amundi.com. »

Notes

[1] Le compartiment n’offre pas de garantie de performance.

[2] Pour plus de détails sur la politique d’investissement, veuillez vous reporter au prospectus d’Amundi Funds.

[3] Le compartiment n’offre pas de garantie de performance.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Produit THEAM Quant- Equity Europe Income Defensive

Le fonds vise à dégager des revenus et une croissance du capital par le biais d’une exposition à un panier d’actions européennes à dividende élevé et d’une stratégie d’options systématique dont l’objectif est de générer des revenus supplémentaires et de réduire le risque global du (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés