Amundi ETF continue d’innover avec le premier ETF en Europe exposé aux obligations à taux variables

Amundi ETF Floating Rate Euro Corporate 1-3 UCITS ETF est un produit unique en Europe [1] exposé aux obligations à taux variables, coté par Amundi ETF sur Euronext Paris en Septembre dernier, puis enregistré en Allemagne et récemment au Royaume-Uni. Il est prévu que sa distribution soit étendue à d’autres pays européens.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Amundi ETF Floating Rate Euro Corporate 1-3 UCITS ETF vise à répliquer au plus près l’évolution de la performance de l’indice Markit iBoxx EUR FRN IG 1-3 [2] (Total Return, i.e. coupons réinvestis), à la hausse comme à la baisse, calculé et publié par Markit Indices Limited. L’indice est composé d’obligations « Investment Grade » à taux variables, libellées en euros, émises par des sociétés privées des pays développés, et dont la maturité est comprise entre 1 et 3 ans.

Avec des taux d’intérêt à des plus bas historiques, ce produit innovant propose une solution intéressante pour réduire l’exposition d’un portefeuille aux mouvements de taux d’intérêt. Les obligations à taux variables bénéficient en effet d’une faible sensibilité prix aux fluctuations des taux du marché puisque le montant de leurs coupons en suit l’évolution. Tout particulièrement, leur valeur est moins négativement impactée par une augmentation des taux que celle des obligations à taux fixe.

Amundi ETF Floating Rate Euro Corporate 1-3 UCITS ETF est proposé avec un TER [3] de seulement 0,18 %.

Valérie Baudson, Responsable du métier ETF et Indiciel d’Amundi, déclare : “Nous sommes ravis d’offrir aux investisseurs cette exposition unique à l’univers des obligations à taux variables. Ce nouvel ETF illustre une fois encore notre volonté de lancer des produits innovants à prix compétitifs et offre à nos clients une nouvelle brique d’allocation sur la gamme obligataire européenne.”

Next Finance , Décembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] A la date de lancement

[2] Pour plus d’information sur la méthodologie de construction de l’indice, consulter le site www.markit.com

[3] TER : Total Expense Ratio ou frais courants maximum. Pour ces fonds Amundi ETF mentionnés dans ce document, (les “Fonds“), le TER correspond aux frais courants. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent. Lorsque le fonds n’a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds, rapportée à son actif net.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés