›  News 

Amundi ETF accélère son développement sur le marché du « retail » en Europe

Forte d’un bilan positif en termes de collecte depuis le début de l’année, Amundi ETF, 5ème fournisseur européen[1], affiche de solides ambitions de croissance pour les prochains mois, avec un plan de développement dédié au marché « retail ».

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Depuis sa création, Amundi bénéficie en effet d’une expertise et d’une expérience reconnues auprès de nombreux partenaires distributeurs et sert aujourd’hui plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde[2]. Grâce à cette proximité, le groupe offre à ses partenaires une approche centrée sur leurs besoins en termes de gammes, solutions d’investissement et de services associés, notamment via le développement de solutions packagées à base d’ETF.

Aussi, pour accélérer le développement de portefeuilles modèles à base d’ETF, que ce soit dans le cadre de Gestion Sous Mandat ou de Gestion conseillée, Amundi renforce son dispositif et étend son offre d’ETF en réplication physique à près d’une vingtaine de produits.

Cette offre, proposée à prix compétitifs, permet aux investisseurs d’accéder à une sélection d’expositions incontournables actions (Monde, Europe, Euro, US, Japon, etc) et obligataire (Global Govies, Euro Govies, Global Aggregate, Euro Corporate, etc). Ces ETF seront disponibles sur les principales places de cotation européennes dans les prochaines semaines.

Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, commente «  Le marché retail constitue un des leviers de croissance majeurs de l’industrie des ETF dans les années à venir. Cette gamme fournit ainsi des briques essentielles et compétitives pour la construction de solutions packagées recherchées par de nombreux distributeurs.  »

Une collecte de plus d’un milliard d’euros depuis le début de l’année

Un complément d’offre qui devrait notamment permettre à Amundi ETF de poursuivre la dynamique enregistrée depuis le début de l’année sur les six premiers mois de l’année.

Malgré un contexte de marché particulièrement chahuté, Amundi ETF a en effet collecté 1,2 milliard d’euros portant les encours sous gestion à plus de 21 milliards d’euros[3].

Ce succès s’est concentré principalement sur les expositions actions émergentes d’Amundi ETF qui ont capté plus de 30% de la collecte totale[3] du marché sur cette classe d’actifs, permettant aux deux flagships sur les actions Global Emerging et Emerging Asia d’atteindre respectivement près de 2 et 1 milliards d’euros d’encours[3].

Les investisseurs ont aussi plébiscité les expositions smart beta innovantes d’Amundi ETF, particulièrement recherchées dans le contexte post Brexit, ainsi que la gamme obligations à taux variable (ou FRN – Floating Rate Notes) pour capter du rendement Investment Grade dans un environnement de taux bas voire négatifs.

Par ailleurs, le dispositif commercial européen a été renforcé avec une série de recrutements seniors en France, Italie et Allemagne pour soutenir l’accélération du développement de l’activité dans un marché toujours aussi dynamique.

Next Finance , 22 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

P.-S.

1. Source : DB European Monthly ETF Market Review au 31/08/2016

2. Périmètre Amundi – Données au 30 juin 2016

3. Source : Amundi ETF, Indexing & Smart Beta – Données au 31/08/2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés