Altran acquiert les activités de services R&D Télécoms en Chine de Beyondsoft

Altran annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec Beyondsoft pour l’acquisition de ses activités de services R&D dans les télécommunications en Chine, représentant un chiffre d‘affaires 2013 de 7,8 millions d’euros auprès de grands comptes internationaux.

Cette acquisition sera réalisée à travers une augmentation de capital de la joint venture 1 Altran-Beyondsoft (Beijing) Technologies Co., Ltd, entièrement souscrite par Altran, portant ainsi sa participation de 51 % à 70 %.

Cette opération permet à Altran de renforcer sa présence en Chine avec désormais près de 800 collaborateurs.

En juin 2013, après plus d’un an de coopération intense et fructueuse entre Altran et Beyondsoft en Chine, a été créée une joint venture afin de délivrer des services de R&D dans les domaines de la connectivité, l’électronique et l’ingénierie logicielle pour répondre aux besoins de clients implantés en Chine et travaillant dans les secteurs des télécommunications et de l’automobile.

Fort du succès remporté depuis 14 mois par Altran-Beyondsoft (Beijing) Technologies Co., Ltd, notamment dans le secteur des télécommunications, avec près de 150 personnes, cette transaction va permettre de développer davantage l’offre de services R&D dans les systèmes embarqués en Chine. 400 ingénieurs et leur encadrement vont ainsi rejoindre la structure actuelle de la joint venture, qui compte désormais environ 550 collaborateurs et continuera à proposer des offres de services autour des systèmes intelligents aux clients internationaux implantés en Chine.

Cela permettra à la joint venture d’élargir le champ de ses activités de développement et de test de systèmes réseau et d’applications mobiles au-delà des clients européens, en s’ouvrant à des clients basés en Amérique et en Chine. A terme, Altran-Beyondsoft (Beijing) Technologies Co., Ltd pourra également s’intéresser à d’autres industries.

Altran et Beyondsoft sont convaincus que le développement futur des systèmes intelligents en Chine est intimement lié aux synergies que peuvent générer les entreprises multinationales en tirant parti de leur positionnement transverse innovant.

Cette évolution permet également à Altran et Beyondsoft de commencer à travailler ensemble à plus grande échelle, sur des problématiques de télématique automobile, de santé connectée et de nombreuses autres solutions embarquées surmesure, pour des clients existants ou nouveaux.

Cette opération sera relutive pour Altran dès la première année.

Next Finance , Août 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés