Altran acquiert SWELL, un leader des services d’ingénierie pour l’industrie automobile en Allemagne, Europe de l’Est et du Nord

Altran annonce aujourd’hui l’acquisition de SWELL, l’un des leaders des services d’ingénierie, de développement et d’essai pour l’industrie automobile basés en République tchèque.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

  • L’acquisition de SWELL contribue à la reconstitution des capacités et des savoir-faire d’Altran dans le cadre de son plan de redressement en Allemagne.
  • SWELL renforce la présence d’Altran auprès des principaux constructeurs automobiles allemands et a le potentiel pour devenir un nouveau centre nearshore du réseau Industrialized GlobalShore® d’Altran.
  • L’intégration des compétences en ingénierie, développement, essais et prototypage de SWELL permettront à Altran de renforcer son offre de « véhicule complet »

Ces compétences clés, auxquelles s’ajoutent des savoir-faire en prototypage et CAE, seront intégrées à l’offre de carrosserie nue proposée par Altran. SWELL offre ses services aux acteurs de l’industrie automobile européenne, bénéficiant ainsi d’un portefeuille de clients haut de gamme en Allemagne et de relations de long-terme avec les principaux constructeurs. SWELL compte parmi ses clients Škoda Auto, Robert Bosch, Continental, Magna et Honeywell.

Le siège, les bureaux d’étude ainsi que les ateliers de prototypage et d’essai de SWELL sont installés en République tchèque. La société a connu une forte croissance au cours des dernières années et compte à ce jour une équipe d’environ 160 salariés.

Commentant cette acquisition, Dominique Cerutti, président directeur général du groupe Altran, a déclaré : « Nous avons fait de l’Allemagne un marché prioritaire de notre plan stratégique Altran 2020. Ignition. Avec les acquisitions de SWELL et de BENTELER Engineering, également annoncée ce mois-ci, nous avons reconstitué nos capacités et savoir-faire dans la région. SWELL a le potentiel pour être intégré à notre réseau d’Industrialized Globalshore® en tant que plateforme de nearshoring, ce qui sera un élément différenciant de notre offre intégrée de véhicule complet pour nos clients de l’industrie automobile à travers le monde. »

Fondée en 1993, SWELL était détenue par Genesis Private Equity Fund II. L’acquisition devrait être finalisée en 2016 et est soumise aux conditions suspensives usuelles.

Next Finance , Octobre 2016

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés