Altran a finalisé avec succès la syndication d’un prêt à terme senior assorti de suretés (Term Loan B) d’un montant équivalent à 2 125 millions d’euros

Ce prêt à terme senior assorti de sûretés (Term Loan B), ainsi qu’un crédit-relais d’un montant de 250 millions d’euros seront utilisés pour le paiement du prix d’acquisition d’Aricent et pour le remboursement anticipé de la dette à moyen et long terme du Groupe.

Financement à des conditions avantageuses et largement sursouscrit

La finalisation de cette syndication constitue une nouvelle étape importante dans l’acquisition d’Aricent. Ce prêt à terme senior assorti de sûretés (Term Loan B), ainsi qu’un crédit-relais d’un montant de 250 millions d’euros seront utilisés pour le paiement du prix d’acquisition d’Aricent et pour le remboursement anticipé de la dette à moyen et long terme du Groupe.

Ce Term Loan B de 2 125 millions d’euros, à échéance 2025, est réparti en deux tranches : 1 880 millions d’euros libellée en euros et 245 millions d’euros libellée en dollars. Les deux tranches ont été largement sursouscrites par les investisseurs, notamment la tranche dollar qui a été sursouscrite plus de 8 fois. Pro forma de l’augmentation de capital de 750 millions d’euros qui a été autorisée par l’Assemblée Générale des Actionnaires le 26 janvier 2018, la marge sur les tranches libellée en euros et libellée en dollars devrait être respectivement de 2.75% et de 2.25% pour le ratio de levier envisagé de 3.25x. Ce nouveau prêt à terme bénéficiera de l’absence de clauses restrictives (covenants).

Le placement a été mené par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Goldman Sachs International et Morgan Stanley & Co en tant que Mandated Lead Arrangers.

La direction d’Altran réitère sa confiance sur sa capacité à finaliser l’opération d’acquisition d’Aricent avant la fin du 1er trimestre 2018, comme prévu initialement.

Altran annoncera ses résultats annuels pour l’exercice 2017 le 28 février 2018 et dévoilera lors d’une journée investisseurs un nouveau plan stratégique à la mi-année.

Next Finance , 5 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés