AltaRocca AM lance « AltaRocca Rendement 2023 »

Après avoir lancé en 2015 le premier fonds obligataire daté dynamisé par une poche flexible obligataire, AltaRocca AM lance dans cette continuité AltaRocca Rendement 2023.

Après avoir lancé en 2015 le premier fonds obligataire daté dynamisé par une poche flexible obligataire, AltaRocca AM lance dans cette continuité AltaRocca Rendement 2023.

  • Poche datée représentant 70% minimum du fonds et investie dans 50 à 70 titres obligataires spéculatifs à haut rendement (d’entreprises et financières) de maturité inférieure à décembre 2023 (+6 mois). Une couverture contre le risque de taux pourra être mise en place selon les anticipations de l’équipe de gestion.
  • Poche flexible obligataire dynamique représentant maximum 30% du fonds et dont l’objectif est de bénéficier des opportunités offertes par le marché obligataire.

« Le faible niveau actuel des taux nous permet d’anticiper leur remontée dans les mois à venir », déclare Muriel Blanchier, gérante et co-fondateur de AltaRocca AM qui ajoute : « De bonnes opportunités de rendement restent à saisir, d’autant plus que nous avons mis en place une stratégie de couverture contre les risques de taux souverains ».

La poche datée vise à assurer, hors cas de défaut, un rendement obligataire et l’innovation apportée par la poche flexible et la couverture des taux selon l’appréciation des gérants [1] offre une grande souplesse de gestion.

L’équipe de gestion suit quotidiennement les émetteurs depuis plus de 20 ans. Leur expérience et leur connaissance pointue des entreprises leur permet de réagir très rapidement à une éventuelle modification de la qualité de signature des émetteurs.

Le fonds AltaRocca Rendement 2023 est ouvert aux souscriptions jusqu’au 30 juin 2017.

AltaRocca Rendement 2023 est accessible en compte-titres et en UC au sein de contrats d’assurance vie.

Next Finance , 6 octobre

P.-S.

La valorisation des fonds datés évolue à la hausse comme à la baisse et présente donc un risque de perte en capital (le fonds est principalement exposé au risque de crédit et de taux). Le principal risque pour l’investisseur en fonds daté, qui va jusqu’à la maturité du produit (2023), est la faillite d’un ou plusieurs émetteurs.

Notes

[1] La couverture, si elle est réalisée, sera sans effet pour les porteurs restant jusqu’à l’échéance.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés