›  News 

AllianzGI interrompt les souscriptions sur le fonds Allianz Discovery Europe Strategy

Fonds alternatif liquide, Allianz Discovery Europe Strategy adopte un positionnement neutre par rapport au marché et prend à la fois des positions acheteuses et vendeuses sur les actions européennes ou allemandes (market neutral long/short) dans l’objectif de générer des performances positives dans le cadre d’une volatilité limitée.

Après une forte collecte sur le fonds Allianz Discovery Europe Strategy en 2015, plus de 1,1 milliard d’euros au 31 décembre 2015, AllianzGI interrompt les souscriptions dans l’intérêt des clients investis...

Les encours du fonds Allianz Discovery Europe Strategy [1] ont presque triplé l’an dernier pour atteindre plus de 1,1 milliard d’euros au 31 décembre 2015

Allianz Global Investors (AllianzGI) a décidé d’interrompre l’émission de nouvelles parts dans son fonds Allianz Discovery Europe Strategy, à la suite de la demande exceptionnellement forte suscitée par cette stratégie en 2015. En effet, depuis le mois de janvier 2015, la collecte nette, provenant à la fois des investisseurs privés et institutionnels, a dépassé le milliard d’euros.

Fonds alternatif liquide, Allianz Discovery Europe Strategy adopte un positionnement neutre par rapport au marché et prend à la fois des positions acheteuses et vendeuses sur les actions européennes ou allemandes (market neutral long/short) dans l’objectif de générer des performances positives dans le cadre d’une volatilité limitée. AllianzGI souhaite éviter des flux de souscription supplémentaires importants, qui risqueraient d’affaiblir le concept du fonds et de nuire aux intérêts des clients déjà investis. Les rachats restent possibles, mais l’émission de nouvelles parts prendra fin le 12 février 2016 pour le fonds Allianz Discovery Europe Strategy.

Commentant cette décision, Harald Sporleder, gérant du fonds Allianz Discovery Europe Strategy, a déclaré : « Nous nous réjouissons de la croissance rapide de la demande suscitée par cette stratégie en 2015, mais, dans l’intérêt des clients déjà investis, nous ne souhaitons pas que de nouvelles souscriptions détournent le concept ou dégradent la performance. »

« Le profil des fonds Discovery est particulièrement intéressant pour les investisseurs sensibles au risque qui recherchent un rendement aux alentours de 5%, tout en prêtant une attention particulière à la maîtrise de la volatilité,  » commente Spencer Rhodes, Global Business Manager du pôle Investissements Alternatifs d’AllianzGI, en précisant : « De nombreux investisseurs sont en quête de solutions de substitution face à la faiblesse des rendements des titres obligataires et ce thème stimule la croissance structurelle du secteur des stratégies alternatives. Dans ce domaine, nous continuons de développer notre offre selon une approche de gestion active.  »

Next Finance , Février 2016

Notes

[1] Les encours du fonds Allianz Discovery Europe Strategy (*) ont presque triplé l’an dernier pour atteindre plus de 1,1 milliard d’euros au 31 décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés