›  Mobilité 

AllianzGI confie la responsabilité de sa succursale française à Amine Benghabrit

Amine Benghabrit est nommé Responsable de la succursale d’Allianz Global Investors (AllianzGI) à Paris. Il succède à Franck Dixmier dans cette fonction et conserve par ailleurs ses responsabilités de Directeur commercial pour le marché français.

Amine Benghabrit est nommé Responsable de la succursale d’Allianz Global Investors (AllianzGI) à Paris. Il succède à Franck Dixmier dans cette fonction et conserve par ailleurs ses responsabilités de Directeur commercial pour le marché français.

Franck Dixmier, qui a été nommé en juin dernier Membre du Comité Exécutif mondial et Directeur mondial des gestions obligataires, va se consacrer au développement de l’expertise de gestion obligataire à l’échelle internationale, après la création l’an dernier d’une équipe de gestion de taux à Londres et l’annonce récente de l’acquisition de Rogge Global Partners, spécialiste en gestion des obligations internationales. Franck Dixmier conserve ses fonctions de Membre du Comité Exécutif européen et de Directeur Europe des investissements obligataires (CIO Fixed Income Europe). Il reste basé à Paris, centre européen d’expertise obligataire d’AllianzGI.

Amine Benghabrit rejoint Allianz Global Investors en 2000. Après avoir occupé plusieurs postes dans la fonction commerciale pour différents segments de clientèle en France et au Luxembourg, il a été nommé responsable de la clientèle institutionnelle en 2007, avant de devenir directeur commercial en 2012. Amine Benghabrit est titulaire d’un mastère 2 en Banque Finance Assurance de l’Université Paris X.

Franck Dixmier a rejoint le groupe Allianz en 1995 en tant que gérant obligataire, avant de devenir en 1998 Responsable de la gestion de taux d’AGF Asset Management (devenue ultérieurement Allianz Global Investors France), y compris pour les portefeuilles d’assurance d’AGF. En 2008, il est nommé directeur des investissements (CIO) d’Allianz Global Investors France. En 2012, il devient directeur Europe des investissements obligataires (CIO Fixed Income Europe) et membre du Comité Exécutif européen. Il est également nommé directeur général d’Allianz Global Investors France. En juin 2015, il est nommé Directeur mondial des gestions obligataires et rejoint le Comité Exécutif mondial d’AllianzGI. Franck Dixmier est titulaire d’une maîtrise de gestion (option Finance) et d’un DEA d’économie (Conjoncture économique et Prospective) de l’Université de Paris IX Dauphine.

Next Finance , 9 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés