AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

AllianzGI accélère son développement sur le segment de la dette privée avec l’arrivée de deux nouvelles équipes

Deux équipes du Groupe Allianz, spécialisées dans la dette privée et représentant 11,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, s’apprêtent à rejoindre AllianzGI. À partir de 2017, les actifs gérés par AllianzGI sur le segment de la dette privée s’élèveront à 21 milliards d’euros...

Allianz Global Investors (AllianzGI), l’un des leaders mondiaux de la gestion active, annonce que deux nouvelles équipes de gestion en provenance d’Allianz Investment Management (AIM) du groupe Allianz, vont rejoindre sa plateforme d’investissement mondiale dédiée à la dette privée. Aux côtés de Sound Harbor Partners, gestionnaire américain spécialisé dans la dette privée dont AllianzGI a annoncé l’acquisition la semaine dernière, ces nouvelles équipes constitueront, avec les capacités de gestion d’AllianzGI déjà existantes dans ce domaine, le noyau dur d’une importante plateforme dédiée à la dette privée au sein du pôle de gestion alternative en plein essor d’AllianzGI.

À compter du 1er janvier 2017, l’équipe Corporate Loans d’Allianz, basée à Munich et placée sous la direction de Thomas Schneider, ainsi que l’équipe Private Placements basée aux États-Unis, à Wesport, et dirigée par Charles Dudley, viendront rejoindre la plateforme d’investissement mondiale d’AllianzGI. Dans ce nouveau contexte, les deux équipes continueront de gérer des actifs pour le compte du groupe Allianz tout en élargissant leur offre à la clientèle externe.

L’intégration des actifs résultant de l’acquisition de Sound Harbor Partners et l’apport des 11,5 milliards d’euros d’encours gérés par les deux équipes d’Allianz (3,5 milliards par l’équipe Corporate Loans de Munich et 8 milliards par l’équipe de Westport) feront passer les actifs sous gestion d’AllianzGI en dette privée à plus de 21 milliards d’euros dès 2017, consolidant ainsi sa position d’ acteur de premier plan sur le marché mondial de la dette privée.

Deborah Zurkow, responsable de la gestion alternative d’AllianzGI, a déclaré : « Je suis ravie que, tout juste après l’acquisition de Sound Harbor, nous soyons en mesure d’annoncer ce nouveau développement majeur de notre plateforme de dette privée ; il souligne le dynamisme de notre activité de gestion alternative. En complément de notre offre sur le segment de la dette d’infrastructure, et de nos capacités en plein essor sur les corporate loans à Paris, l’arrivée de ces deux nouvelles équipes et de Sound Harbor vient consolider notre position d’’acteur de poids sur le marché mondial de la dette privée. Ces développements interviennent dans un contexte où nos clients institutionnels sont en quête de solutions alternatives capables de générer des revenus réguliers sur le long terme ».

Pour Andreas Gruber, CIO du Groupe Allianz : « Les deux équipes de placements privés basées en Allemagne et aux États-Unis justifient d’historiques de performance solides et éprouvés dont ont bénéficié les portefeuilles d’Allianz. Dans le nouveau cadre offert par AllianzGI, l’expérience et l’expertise de ces équipes pourront, pour la première fois, être mises à la disposition de clients externes. Cette évolution ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités de croissance prometteuses ».

Les « Stratégies alternatives » constituent l’un des quatre piliers de la plateforme d’investissement mondiale d’AllianzGI aux côtés des Actions, des Obligations et des Stratégies d’investissement diversifiées. Le pilier Stratégies alternatives regroupe un ensemble diversifié de solutions d’investissement alternatives liquides et illiquides destinées aux clients d’AllianzGI, dont une offre en dette d’infrastructure parmi les leaders du marché et une activité de dette privée en plein développement gérée depuis la France.

Depuis la création du pilier Stratégies alternatives, et avant même l’arrivée des deux nouvelles équipes de dette privée d’AIM et l’intégration de Sound Harbor Partners, les actifs sous gestion du pilier Stratégies alternatives d’AllianzGI avaient plus que doublé, passant de 7,6 milliards d’euros en décembre 2014 à plus de 19,6 milliards d’euros à la fin du troisième trimestre 2016. À partir de 2017, les actifs gérés par AllianzGI dans des stratégies alternatives pour le compte d’Allianz et de clients externes s’élèveront à 31 milliards d’euros.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés