›  News 

Allianz Global Investors acquiert un portefeuille de fermes éoliennes allemandes pour le compte du fonds AREF2

AllianzGI annonce que le fonds AREF2 vient de réaliser un deuxième investissement en finalisant, le 29 décembre 2016, l’achat d’un portefeuille de fermes éoliennes allemandes à PNE Wind AG.

Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce que le fonds Allianz Renewable Energy Fund (« AREF2 ») vient de réaliser un deuxième investissement en finalisant, le 29 décembre 2016, l’achat d’un portefeuille de fermes éoliennes allemandes à PNE Wind AG. Cette acquisition fait suite à celle du parc éolien suédois « Bohult » en novembre 2016. PNE Wind AG conserve 20 % du portefeuille et sera chargé de gérer les opérations commerciales et techniques.

La capacité du portefeuille négocié atteint 142 MW, et la transaction a été gérée par Thomas G. Engelmann, directeur de l’équipe d’investissement.

Armin Sandhövel, directeur des investissements Infrastructure Equity, explique : « les parcs éoliens allemands sont des investissements de référence pour un portefeuille équilibré comme celui d’AREF2. Ce projet présente des caractéristiques de toute première qualité, que nous considérons comme essentielles, telles que le niveau technique élevé des installations et une diversification régionale à travers les différents Länder. Pour les énergies renouvelables, l’Allemagne demeure globalement un marché robuste sur le long terme, et voué à rester extrêmement compétitif. »

Afin d’assurer une diversification à l’échelle européenne, l’équipe d’Armin Sandhövel explore actuellement d’autres opportunités d’investissement, notamment en Scandinavie, en France et au Royaume-Uni.

La période de souscription pour AREF2 s’est achevée le 15 novembre 2016. Le montant total du fonds, qui atteint environ 350 millions d’euros, sera investi dans des centrales éoliennes et solaires en Europe, pour le compte d’investisseurs institutionnels. Lorsqu’AREF2 sera investi en totalité, l’équipe Infrastructure Equity d’Allianz Global Investors disposera d’environ 1,6 milliard d’euros sous gestion dans les énergies renouvelables et les projets d’infrastructure.

Next Finance , Janvier 2017

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés